Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

Lucy Rose, un nom qui peut-être ne vous dit pas grand chose mais dont il va falloir vous rappeler. Star en puissance de la Folk anglaise, elle sort "Conversation", le premier single de son 4ème album "No Words Left". Et c'est du lourd.

Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

L'émotion au rendez-vous

Un peu d'émotion, un peu d'amour, un peu de poésie, cela ne fait pas de mal de temps en temps. 

Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

C'est pas qu'on est des machines, mais si vous restez engoncé dans votre costume trois pièces ou votre tailleur H&M, au bureau toute la journée, face à face avec votre écran comme seul vecteur d'échange, vous allez passer à côté de quelque chose de fort. 

Vous allez oublier que vous êtes un animal social, avec le besoin primaire de lier des connections et de créer des interactions. Et pas seulement le besoin d'aller aux toilettes.

Quand je parle d'interactions, je ne parle pas de l'interaction avec le type en voiture qui vient de klaxonner parce que vous êtes arrêté au feu rouge en train de rêver en écoutant le dernier album de Lucy Rose.

Là, vous aurez raison de dire que c'est un "connard". Ou plutôt, vous relativiserez avec ce petit sourire narquois en vous disant que ce type au klaxon fou ne comprend rien à la vie et surtout qu'il n'a pas écouté le dernier album de Lucy Rose. Bref, il n'a pas cette chance.

Du bonheur en chanson

Eh oui, parce que franchement, on y trouve tout ce dont la plupart des chefs d'état auraient besoin aujourd'hui. 

Je pense à ceux qui ont le bouton nucléaire à porté de main et rêvent de l'utiliser entre deux tweets, à ceux qui restent en mode autiste psychopathe multipliant les insultent aux plus démunis comme on lance des balles de défense en un clin d'oeil. 

De la grâce, de la poésie, de l'humanité, de l'empathie et de la compassion. Voilà ce qu'il leur faudrait. Alors autant leur dire d'écouter "No Words Left".

Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

L'album de Lucy Rose met le ton d'entrée avec justement un magnifique titre intitulé "Conversation".

Je retrouve à la fin de ce morceau, un peu de Pink Floyd, un peu de ce son planant dont on a besoin à certains moment de la vie. 

L'album de la maturité

C'est le cas avec "No Words Left". On pourrait peu-être appeler cela l'album de la maturité. C'est son quatrième. 

La chanteuse anglaise a démarré en 2008, une époque où elle commence à composer dans un groupe, accompagnée de Björn Agren, l'ancien guitariste de Razorlight, de Joe Steer, l'ancien bassiste de Broadcast 2000 et de Sam Nadel à la batterie.

Lucy s'y connait puisqu'elle fait partie de cette nouvelle vague d'artiste anglais qui explose littéralement auprès du grand public. Surtout, elle peut s'enorgueillir de maîtriser à la fois, la batterie, le piano et la guitare, à l'instar d'autres référence de la scène anglaise, comme Florrie Arnold ou Jade Bird.

Elle, c'est sur le terrain de la Folk qu'elle trace sa route, avec déjà 3 albums dans les bacs, "Like I Used To" en 2012, "Work It Out" en 2015 et "Something’s Changing" en 2017. 

Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

À chaque fois l'émotion est au rendez-vous et le public, comme les critiques, ne s'y trompent pas. Tel est le cas avec "No Words Left".



Si il y a une date à retenir, c'est le jeudi 9 mai et son passage au Café de la Danse, pour un concert évènement dans le cadre de sa tournée européenne.

Si vous n'y êtes pas, vous pourrez vous consoler en écoutant son nouvel album, dont le tracklisting laisse rêveur :
1. Conversation
2. No Words Left (Pt. 1)
3. Solo(w)
4. Treat Me Like A Woman
5. The Confines Of This World
6. Just A Moment
7. Nobody Comes Round Here
8. What Does It Take
9. Save Me From Your Kindness
10. No Words Left (Pt. 2)
11. Song After Song

Lucy Rose ou l'émotion faite chanson

Pour en savoir plus, retrouvez Lucy Rose sur Facebook et on Site Web.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !