Léticia Collet déploie ses ailes avec Condore

Délaissant le temps d'un EP les groupes Dan San et Noa Moon avec lesquels elle collabore au clavier, Léticia Collet se la joue solo avec son premier EP "JAWS", issu de son side project CONDORE. Découverte.

Léticia Collet déploie ses ailes avec Condore


Le Side project de Léticia Collet

Drafter un side project (attention, je me la joue en anglicisme, on me respecte), ce n'est pas une mince affaire. On est souvent attendu au tournant, on fait une pause sur une ligne souvent déjà bien tracée et on prend un sacré risque.

Mais souvent ça paye. 



Léticia Collet déploie ses ailes avec Condore


Ça paye, parce que l'on ne se cache plus et parce  que l'on peut enfin être soi-même et se révéler.

C'est le cas avec Léticia Collet, qui, à travers CONDORE, lance son premier EP "JAWS" dont est issu le nouvel extrait "Boring".


Nouvelle aventure avec Condore

Laéticia Collet, délaisse donc un temps de plus la folk-pop du groupe liégeois Dan San, pour laisser s'exprimer son talent et ses racines chiliennes à travers ce CONDOREElle nous offre ainsi une sorte de condor au féminin, tout en charme, en tendresse et subtilité.



Léticia Collet déploie ses ailes avec Condore et son EP Jaws

"Boring" fait suite aux deux premiers morceaux, "Lootus" et "Love Zombies", sortis l'an dernier

On se rappelle que "Lootus" était une véritable merveille, minimaliste, clavier voix où elle excelle. Et très touchant. Pareil avec "Love Zombies".








Et c'est là que l'on peut lui dire merci. Merci d'avoir franchi le pas, sauté la barrière qui permet de se révéler à nous tout autant qu'à elle-même. 


Avec ce nouveau morceau qui préfigure l'EP "JAWS" qui sortira le 3 mai prochain, on peut découvrir son univers, on voit une part d'elle-même qui se dévoile, avec un son aérien et mélodique dont transparaît une puissance mélancolique.  


Léticia Collet déploie ses ailes avec Condore et son EP Jaws

"Boring", est bien dans cette lignée, sobre, émouvant, digne continuité des premiers morceaux qu'elle nous a distillés au fil des mois. 

Ce CONDORE est prêt à voler vers l'infini.






Condore
1er EP Jaws
Produit par Yann Arnaud (Air, Phoenix, Syd Matters, Dan San,...)
Sortie le 03 mai chez JauneOrange/Pias
À retrouver sur Facebook

Aucun commentaire