Lauv donne la leçon avec Drug & the Internet

Faut pas mettre le doigt dans l'engrenage, sinon à ses risques et périls, on alors se prend au jeu. Pareil avec Lauv, dont le nouveau single, "Drug & The Internet" va vous plonger dans des entrailles pas très Net. Dont vous ne voudrez plus réchapper.

Lauv donne la leçon avec drug & the internet

Lauv roi des lauvsongs

A 24 ans, Lauv n'en fini plus de défrayer la chronique, à coup de vidéos et de chansons partagées par millions sur les réseaux. De quoi maîtriser son influence et devenir un roi de l'Internet. Mais aussi d'épancher ses sentiments et parfois son âme torturée.

C'est ce qui a fait son succès, depuis 2015, d'abord avec des collaboration avec des artistes de renom. On pense à ses compositions pour Cheat Codes, Demi Lovato ou encore Charli XCX.

Rien de mieux pour sortir de l'anonymat et prendre son envol par la suite, après s'être décidé à oeuvrer pour lui-même, en sortant ses propres titres.

Et autant dire qu'aussitôt, ce fut le grand succès. On s'en rappelle notamment avec son premier single, "I Like Me Better" qui a cartonné à plus de 165 millions de vues, et qui lui a permis de s'affirmer, de poursuivre sur d'autres titres ("I'm So Tired" avec Troye Sivan) et de se produire en tournée et autres festivals.




Drug & The Internet

Aujourd'hui, c'est une sorte de virage qu'il négocie. Conservant ses racines pop, il se prépare à une tournée mondiale, qu'il souhaite anticiper avec un nouveau single, en prémices à un nouvel album. 

Mais il est là où on ne l'attend pas.

C'est un sacré sujet auquel il s'attaque avec ce premier single. Il trouve ici une bonne raison de s'appuyer sur son expérience de Millennials New-Yorkais en mal de sentiments pour lancer une vidéo qui va faire pas mal parler d'elle.

Lauv donne la leçon avec drug & the internet

Elle s'appelle "Drug & The Internet" et pourrait presque passer pour une campagne d'action du Service d'Information du Gouvernement, sur le mode, attention les enfants, déconnez pas avec Internet et au passage, la drogue, c'est mal.

Je doute de l'efficacité, ceci dit.

L'efficacité, ce serait plutôt le nouveau single de Lauv.

Réalisé par Jenna Marsh (Nicki Minaj, Kanye West), Lauv déborde du réel vers le virtuel, se laissant entraîner dans un monde glauque qui met mal à l'aise, pour finir piégé derrière l'écran. 

On espère que Lauv ne restera pas trop longtemps derrière son écran. La vraie vie l'attend.



Lauv
Nouveau single Drug & The Internet
Disponible chez Awal / Kobalt
Rendez-vous sur son Site Internet et Facebook
En concert au Trianon à Paris le 02/11/2019

Aucun commentaire