James Hersey signe son retour avec Innerverse

Après son maxi EP PAGES sorti en 2017, l'artiste autrichien fait sont retour à la faveur de la sortie de son nouvel album INNERVERSE et d'une tournée européenne qui passera par la France.

James Hersey signe son retour avec Innerverse


L'homme aux multiples facettes

Multi-intrumentiste, auteur, compositeur et interprète, James Hersey a pratiquement tout pour lui. En plus les filles vous diront qu'il est mignon. Et nous on préfère dire qu'il les séduit avec son organe. Je veux parler de sa voix de miel bien sûr.

Une voix pareille, douce, mélodieuse, c'est pas donné à tout le monde déjà, et c'est pas tous les jours qu'on y a droit dans la chanson. Donc autant en profiter, d'autant plus qu'elle fait un peu penser à du Coldplay, le timbre de Chris Martin, touchant et sensible. Et parfois un peu à Sting.

On ne crachera donc pas sur ces références.

Après, côté son, on a droit à une Pop mélodieuse, parfois un peu électro. Il faut dire qu'il nous avait déjà un peu habitué à cela, ne serait-ce qu'avec le premier morceau qui l'avait réellement propulsé, "Coming Over", le tube de Kygo sur lequel il avait posé son timbre, et surtout "Miss You", cette fois en son nom.

James Hersey signe son retour avec Innerverse


De retour au travail

Revenu d'une série de tournées, avec le groupe Metric en 2018 et avec son pote Jeremy Loops en 2019, c'est direction les studios qu'est allé sans passer par la case départ, ou repos. Compositions en tête, il a travaillé d'arrache pied pour mieux revenir encore.

En l'occurrence avec huit titres chargés de toutes ses émotions accumulées, tout le vécu et ressenti de ses dernières années. Pas étonnant de voir ainsi que l'on y retrouve toute une série de ballades émouvantes comme "Real for You" ou "We Might Fall" ainsi que "These Gifts" qu'il a voulu comme  un hommage à ses racines familiales. Un titre intense qu'il joue à l’acoustique pour mieux le sublimer. 

Enregistré en Espagne et à Berlin, la ville où il réside désormais, cet album, qu'il  a co-produit et co-écrit, a été réalisé avec des collaborateurs de longue date comme Filous and Narou.

Alors voilà, c'est donc avec ce premier extrait intitulé "Don't Need Me (Featuring Narou)" qu'il lance INNERVERSE. On dira l'album de la maturité.




Tracklisting d'INNERVERSE :
1. Taking You Home
2. We Might Fall
3. Don't Need Me ft. Narou
4. These Gifts
5. Let Go ft. filous
6. All Night Pt. 1
7. Real For You
8. Everywhere You Go


James Hersey
Mini-album Innerverse
Sortie le 05 avril chez Glassnote Records
A la Boule Noire le 4 mai 2019
A découvrir sur son compte Facebook

Aucun commentaire