Chine Laroche est plus qu'une Outsider

Elle a une voix, elle a un style qui lui est propre et qui fait du bien. Révélée en 2016 avec l'EP "On My Mind", confirmée avec "Out Of The Dark" l'an dernier, Chine Laroche sort son nouvel EP OUTSIDER. Hypnotique.

Chine Laroche sort son nouvel EP Outsider


L'étendue de son talent

Du haut des ses 23 ans, Chine Laroche a déjà un sacré parcours à son actif.

Formée dès l'adolescence au classique Jazz, via son expérience au conservatoire, elle peut s'appuyer sur des bases solides pour enrichir un univers déjà très personnel.

Piano, guitare classique et jazz, comme point de départ. Vous ajoutez à cela des styles musicaux riches ; pop, rock, rap, électro.

Vous agrémentez cela par une bonne dose de passion pour la musique et la technique. Et on pourrait dire que le tour est joué.

Chine Laroche sort son nouvel EP Outsider


C'est cette passion qui l'anime, la propulse et l'entraîne toujours plus haut. C'est cette passion qui l'a faite se porter vers la batterie et les percussions en plus du piano et de la guitare.

Et c'est cette passion aussi qui l'a amenée à renforcer son univers en se formant comme un enfant de la balle. Elle a à peine 16 ans et elle travaille d'arrache pied sur ses propres compositions, en s'improvisant ingénieure du son, en mixant et en réalisant ses titres.

Elle travaille aussi des synchros pour des marques de luxe et l'on se dit alors qu'elle est sur une rampe de lancement.

3, 2, 1, Go.

Les premiers EP

Résultat, elle auto-produit son premier EP en 2016. C'est ON MY MIND. Elle y met tout son coeur, ses racines "banlieue" qu'elle enrichit à sa manière de tout son vécu artistique et musical.

Cela donne des titres assez hypnotiques, une ambiance à la fois électro pop, hip-hop et future beat. Comme le démontre le premier titre "On My Mind".



La valeur n'attendant pas le nombre des années, elle enchaîne aussitôt sur un second EP en février 2018. C'est OUT OF THE DARK.

Il marque une évolution vers une sonorité davantage tournée vers l'acoustique, et à la fois Rock et House. Démonstration avec le premier titre "Holdin'On" puis le second "Let Me Out", plus ambiant. 




C'est déjà un virage en quelques sortes, qu'elle négocie avec brio, en absorbant et mixant des univers différents et en en ressortant le meilleur.

Réussite donc. Pour ma part, l'ambiant de "Out Of The Dark" est un pur bijou avec ce son planant qui marque une maîtrise totale voix, composition, production.

Idéal pour une fin de soirée ambiant, lumières tamisées, engoncé dans un canapé mortel, style lounge très cozy. Vous y rajoutez un verre de cognac et le tour est joué. Bref, tout ce style Bar à cocktail me plaît.

Chine Laroche n'est plus Outsider

Viens donc aujourd'hui l'épreuve du troisième album.

C'est souvent l'album qui décide de tout, le juge de paix en quelques sortes. Celui qui est attendu, qui va être davantage regardé et jugé, sur lequel on fantasme ou l'on s'imagine voir un changement, une évolution.

Et sur lequel parfois les critiques s'acharnent, ou les fan de la première heure ne se retrouvent plus.

Pas simple donc.

C'est donc comme un rite de passage supplémentaire. Une nouvelle fois, avec OUTSIDER, Chine Laroche fait le job, avec classe, avec style, avec force et brio.

Chine Laroche sort son nouvel EP Outsider



On démarre avec "Éphémère" et là, c'est autre chose. Surprise, avec des textes dans la langue de Molière. Avec ce flow, avec ce son toujours inspiré par ses racines soul, Hip Hop, électro et trap, cela donne une envergure folle, comme une nouvelle dimension qui pose des textes touchants, ciselés sur des mélodies aux influences anglo-saxonnes.

Voilà une nouvelle facette qui démontre l'immensité de son talent. C'est tout en subtilité, en douceur, en poésie. Ça fait plaisir à entendre.

Cela fait entrer Chine Laroche dans une nouvelle dimension, dans un univers très personnel qu'elle entend élargir avec ce nouvel EP.

OUTSIDER, c'est donc 5 titres, "Éphémère", "Dis-Moi", "Des Heures", "Outsider", "Au-Delà Du Réel", mon préféré, tous marquants, planants, et où l'on se laisse lové dans sa voix.

À écouter absolument.



Chine Laroche
Nouvel EP Outsider

Chez Un Plan Simple / Sony Music
Pour en savoir plus et découvrir Chine Laroche, rendez-vous sur :
Suivez Chine Laroche sur :
Facebook https://www.facebook.com/cchinelaroche/ 
Instagram https://www.instagram.com/chinelaroche/
Soundcloud https://soundcloud.com/chinelaroche

Aucun commentaire