Après ou avant : Belvédère est loin des sentiers battus

Avec BELVEDERE, revient sur la scène française ce petit esprit Indo survolté et décalé. C'est ce que l'on constate avec ce nouveau single "Après ou Avant".


Après ou avant : Belvédère est loin des sentiers battus



Belvédère impose un territoire très personnel

C'est un peu surprenant mais l'on s'y fait très vite. Les 5 parisiens de BELVEDERE formés depuis 2016, enchaînent les singles et tracent leur chemin sur une scène française qu'ils entendent bien renouveler et faire bouger.


Pour cela, ils ont des armes toutes personnelles, mais des armes de destruction massive. Celles que l'on a découvertes en 2017 avec leur premier EP "Premier Train" et qui les avaient vu s'implanter sur un territoire pop acidulé, ludique et décalé.

Créé autour du binôme Matthieu Poli et Jean Desportes, BELVEDERE compte en tout 5 membres apportant chacun sa spécificité. Jean tient la plume et le micro, Matthieu les machines, Anne-Laure chante, Anthony joue de la guitare et Simon est à la batterie.

Le retour des années 80 avec Belvédère

Une marque de fabrique qui ne passe pas inaperçue. Et qui peut étonner. Quoi ? Les temps sont durs ? L'air est maussade ? Le gens tirent la tronche ? C'est qu'ils n'ont pas écouté BELVEDERE. Car question prendre du bon temps, ils offrent la solution sur un plateau, celui de leur nouveau single.

On y retrouve en effet ce style qui a fait la gloire des années pop, un son qui puise ses racines dans les années 80, pétri de claviers intemporels et de guitares mystérieuses, approchant des mythes comme Daho ou Indochine

Après ou avant : Belvédère est loin des sentiers battus


Et surtout, on retrouve ce zest de folie qui avait fait les grandes heures des années 80. Un zest présent sur le clip signé Simon Meheust.

Ce qui n'empêche pas d'aborder des thèmes un peu plus sérieux, en tournant en dérision notre société et ses travers. 

C'est bien cela la patte de BELVEDERE. Loin des sentiers battus préformatés, le club des 5 nous présente "Après ou Avant" qui témoigne de toute leur originalité. De leur douce folie, un folie que vous aimerez avant, pendant et après.




Un groupe hors norme à découvrir sur sa page Facebook.
Belvédère
Nouveau single Après ou Avant

Disponible chez Mirador

Aucun commentaire