New House pour Rex Orange County

Il a 20 ans et on ne sait pas vraiment où il va chercher tout ça. En tout cas, il intrigue et interpelle. C'est le moins que l'on puisse dire d'Alex O'Connor, alias Rex Orange County. Dernière trouvaille en date, son single New House qui a débarqué pile pour la Saint Valentin.

Rex Orange County sort New House, un single très saint Valentin


Pile pour les amoureux

Si c'est pas du plan marketing. Hop, une bonne chanson bien sentimentale, bien sirupeuse dans le bon sens du terme, pile au moment où les couples croassent, s'offrant des fleurs et des cadeaux, s'invitant au restaurant aux chandelles. Non, pas le club échangiste.

Celui où le violoniste agaçant vous serine dans les oreilles sont refrain entêtant juste parce qu'il croit vous faire plaisir et attend surtout son petit billet de vingt Euros, pas moins, pour s'en aller faire roucouler un autre couple et lui assener un acouphène permanent.

Loin de ces péripéties, le moment est venu de profiter et d'écouter New House, le nouvel opus de Rex County Orange.

Ce titre à vocation, non pas à faire s'amouracher les couples, mais à revenir sur soi, dans le style de ces chansons sur l'adolescence et la transition de la jeunesse, un peu à la Justin Nozuka

Rex Orange County sort New House, un single très saint Valentin

New House de Rex Orange County

Il faut avouer qu'il y en des choses à dire à cet âge. Du haut de ses 20 ans, Alex O'Connor semble faire son premier bilan de compétences, non financé par un quelconque OPCA, ce qui est un exploit. 

Rex Orange County sort New House, un single très saint Valentin

En guise de bilan, ce sont surtout ses sentiments, ses premiers amours, sa mélancolie qui tiennent l'affiche, ce qu'il ne manque pas de faire à travers les paroles et ce qui pourrait dérouter tout bon conseiller formation.

"Monsieur, on n'est pas là pour parler de vos sentiments !"

Ce à quoi Alex pourrait répliquer qu'on est à la Saint Valentin, déjà, et qu'ensuite il est musicien, et cela depuis le plus jeune âge, ce qui l'autorise à s'épancher. 

D'autant plus que le sieur pourrait tout aussi mettre en avant son propre parcours. Entré à seize ans dans la fameuse Brit Academy de Londres, là-même où sont passés les emblématiques Adele ou Amy Winehouse, il maîtrise de nombreux savoirs, outre sa voix. 

Guitare, clavier, batterie forment ses outils privilégiés. Pop, rock, soul, jazz et hip hop forment ses univers de prédilection.

Finalement, on ne trouverait pas très utile de lui faire faire un bilan de compétences puisqu'il serait difficile de remettre en cause ses savoirs fondamentaux de musicien de talent. La preuve avec New House, son dernier single.



On peut retrouver Alex O'Connor, alias Rex Orange County, sur son site officiel et sur Facebook.


Aucun commentaire