Hum Hum se laisse savourer avec Blueberries

Blueberries est le premier EP de Hum Hum, prévu pour une sortie le 15 mars prochain. Un son à découvrir, qui se laisse savourer jusqu'à devenir envoutant.

Blueberries est le premier EP de Hum Hum, prévu pour une sortie le 15 mars prochain. Sur #LACN

Un duo envoutant

Envoutant, c'est le moins que l'on puisse dire, d'abord par la voix de Sophie Verbeeck, par les mélodies de Bernard Tanguy et par le fruit de leur collaboration, un univers étrange, planant, si particulier et si interpellant.

Voilà donc HUM HUM, le fruit de cette collaboration passionnée et passionnante, celui de leurs personnalités fortes et riches de leur parcours. Leur fusion est musicale et pas seulement, elle émerge par leur rencontre, par leur univers commun, celui du cinéma.

Pour les puristes fans de cinéma, Sophie Verbeeck n'est pas une inconnue. Ils la reconnaitront dans le film A TROIS ON Y VA de Jérôme Bonnel. Et ils reconnaîtront également Bernard Tanguy, réalisateur et accessoirement passionné de musique.

Blueberries est le premier EP de Hum Hum, prévu pour une sortie le 15 mars prochain. Sur #LACN

Un lien très fort

La musique et le cinéma, c'est vraiment ce qui les relie, et ce qui vaut que leur collaboration prend forme. C'est sur le tournage de PARENTHESE, sorti en 2016, que nos deux artistes se rencontrent. Sophie y tient un des rôles principaux. Bernard réalise. Et il réalise aussi qu'ils ont tout deux quelque chose en commun. La musique.

Formée au chant lyrique et attirée depuis toujours par la scène musicale, Sophie chante (notamment dans le film A TROIS ON Y VA) et écrit des textes tantôt en anglais, tantôt en français.

La chanson, la musique, Bernard lui aussi connaît. Il a fait partie du groupe SAF, numéro 1 au Sénégal en 1991. Mais il n'a pas joué depuis 20 ans.

Qu'à cela ne tienne, Sophie parvient à le convaincre de se lancer dans l'aventure. De se remettre au piano pour composer des musiques pour elle. Et de créer leur groupe.

Blueberries est le premier EP de Hum Hum, prévu pour une sortie le 15 mars prochain. Sur #LACN

Ce sera donc HUM HUM, un duo qui s'inscrit dans la grande lignée de la pop française, une pop climatique et vénéneuse, ensorcelante.

Un premier Ep réussi

En guise de cadeau, nous voici gratifiés d'un premier Ep BLUEBERRIES, disponible le 15 mars prochain chez Water Music

Pour l'enregistrement de cet Ep, le duo a été accompagné des musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho : François Poggio, Marcelo Giuliani.

Réalisé par Frédéric Lo, le premier Ep de HUM HUM comprend quatre titres ; Blueberries, Poetry, Rêves Clandestins, et Parade,

À l'écoute, j'ai accroché à la voix de Sophie Verbeeck. Et la mélodie est également très séduisante, avec une mention spéciale pour ma part pour le titre Rêves Clandestins, ultra planant comme j'aime.

Aujourd'hui, on peut déjà découvrir le premier extrait Blueberries avec un clip envoûtant et hors normes.



Hum Hum
1er Ep Blueberries
Disponible le 15 mars chez Water Music
En savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook.

Aucun commentaire