Release de The Scope de Manu Katché

Manu Katché est incontournable dans le paysage musical. Avec son nouvel album "The Scope", il en fait la plus brillante démonstration en s'éloignant du jazz pour l'electro soul.

Avec son nouvel album "The Scope", Manu Katché s'éloigne du jazz pour l'electro soul. Sur #LACN


The Scope sort le 1er février


Prévu le 1er février 2019, la sortie de son nouvel album est très attendue. Le batteur compositeur en profite en effet pour s'éloigner quelque peu du jazz pour explorer l'électro-soul.

Avec son nouvel album "The Scope", Manu Katché s'éloigne du jazz pour l'electro soul. Sur #LACN

Nouvelle année, nouvel univers

C'est un virage pourtant loin d'être dangereux. Le talent de Manu Katché permet en effet de le négocier avec aisance et en toute simplicité. 

Car ses influences jazz et cuivre ne sont jamais très loin. Et surtout, son univers musical est riche de collaborations fructueuses et d'influences pop rock et soul, à l'instar de sa participation à l'album "So" de Peter Gabriel, qui l'a révélé au monde en 1986.





Avec "The Scope" c'est donc de cette synthèse qu'il s'agit. Place à un projet orienté pop, électro et soul formé avec Jérôme Regard (basse) et Patrick Manouguian (guitare).

« J’ai fait beaucoup de jazz ces dernières années, j’y ai pris beaucoup de plaisir mais j’avais envie de changer radicalement. Prenant de l’âge, j’ai juste envie de m’amuser un peu »
Envie de s'amuser, de profiter de la vie. C'est toute l'ambition de "The Scope". Rendez-vous est donc donné. On a hâte de voir ça au Café de la Danse le 1er février prochain.

L'occasion d'apprécier aussi la présence du rappeur Jazzy Bazz sur "Paris me manque".





Manu Katché
Nouvel album The Scope
Sortie le 01/02/19 chez Anteprima
En concert au Café de la Danse le 01/02/19 - Release Party




Aucun commentaire