NinjA Cyborg repart en campagne

Après la sortie de son premier EP "Night of The Cobra", NinjA Cyborg repart pour de nouvelles aventures avec le clip de "The Sunny Road".

Après la sortie de son premier EP Night of The Cobra, NinjA Cyborg repart pour de nouvelles aventures avec The Sunny Road sur #LACN


La synthwave française se révèle avec NinjA Cyborg


Retour vers le passé ou vers le futur ? On plonge avec NinjA Cyborg dans ce qu'il y a de meilleur des années analogiques, les 80's et leurs synthétiseurs caractéristiques, et celles du cinéma d'action. Cela ne passe pas inaperçu et il y a vraiment de quoi séduire et emporter l'adhésion.

Le plaisir est en effet à son paroxysme, tout comme l'action, et mène à l'envie de bouger au fil de l'album qui emporte, et propulse dans un univers si particulier.

A l'origine de ce voyage, on trouve un duo pyrénéen, Martin Antiphon et Marc Botté, dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n'a d'égal que l'amour pour le cinéma d'action des années 80. 

Démarrage en trombe

Cela démarre en mars 2018 avec un premier maxi que l'on pourrait appréhender comme la bande originale d'un nanard action / SF japonais qui aurait pu sortir en 1985. 

En effet, tout y est. La course poursuite en Ferrari, l'ambiance enfumée des salles d'arcades, en passant par un entrainement chez un vieux maître chinois façon Karate Kid, le tout mis en scène à grands coups de Juno 60 et de TR606. L'atmosphère emporte tant que l'on verrait bien Pat Morita dans le rôle du grand maître.

Après la sortie de son premier EP Night of The Cobra, NinjA Cyborg repart pour de nouvelles aventures avec The Sunny Road sur #LACN

Aujourd'hui, c'est donc le clip de "The Sunny Road" qui emporte la mise. Un clip qui fera date et dont on attend la suite avec impatience.

Un clip d'anthologie

Tourné en stop-motion, il est l'oeuvre de Freak Motion Studio.  Créé en 2015 par Jef Dubrana à l'occasion de la production de son film Corback épisode 1, Freaks motion Studio est un atelier de création de vidéos en stop-motion à vocation narrative. 

Le film Corback a été plusieurs fois sélectionné lors de festivals, puis récompensé par Movie Screen Pro du prestigieux Best Web Series 2017

Avec "The Sunny Road", Jef Dubrana signe son deuxième clip musical, en collaboration avec Olivier Hernandez pour l'image.

La saga commence

Avec cette vidéo animée, très réussie, on suit les premières aventures de Gordon, le NinjA Cyborg, dans les bas-fond et sur les toits de Suncity

Qui est t-il ? Un justicier solitaire ? Une arme secrète du gouvernement LREM ? Une simple machine a tuer à la solde du Président ? On a hâte d'en savoir plus.

Pour commencer, il faudra d'abord embarquer sur "The Sunny Road" à l'écoute de NinjA Cyborg.

NinjA Cyborg
Nouveau single The Sunny Road
Disponible en digital chez Music Unit



Aucun commentaire