La pêche avec Sweet Rewards de The Buttshakers

Le nouvel album de The Buttshakers, et notamment le premier extrait "Sweet Rewards", redonne le moral aux français.

Le nouvel album de The Buttshakers, et notamment le premier extrait "Sweet Rewards", redonne le moral aux français. sur #LACN

Pour ceux qui trouvent que 4 minutes de soleil à Paris depuis le 1er janvier 2019 (on est le 12, là) ça donne le seum, alors j'aurais tendance à dire, fermez les yeux, et écoutez "Sweet Rewards" le nouvel opus de The Buttshakers. Çe évitera d'avoir des envies de meurtre.

L'optimisme de Sweet Rewards

Le nouvel extrait, "Sweet Rewards", et son clip qui l'accompagne ont des vertus presque thérapeutique. Il vient parfaitement compléter le pouvoir dynamisant voire euphorisant de l'album éponyme sorti en début d'année.

"Sweet Rewards", c'est en effet le bon produit, au bon endroit, au bon moment, à savoir une ode à savourer l'instant présent, pour se libérer des contingences et pouvoir succomber à l'appel du hasard.

On est à la fois dans le Rock et la Soul-Funk, avec tout d'abord le timbre de voix si particulier et si groove de la chanteuse Ciara Thompson.

Le nouvel album de The Buttshakers, et notamment le premier extrait "Sweet Rewards", redonne le moral aux français. sur #LACN

Un album plein de richesse

The Buttshakers est un groupe français de soul qui s'est formé en 2007. Rapidement, il propulse son funk incendiaire sur les scènes françaises et européennes. 

Puis au fil des tubes il enrichit son cocktail furieux de sons Soul old school, de rock garage et de funk nerveux, puisant dans tous les registres et les croisant à la volée, ajoutant des choeurs gospel, des cuivres, des cordes, des claviers à ses performances, pour aspirer autour de lui l'ultime nuage psychédélique de l'optimisme.

C'est ce cocktail que l'on retrouve dans "Sweet Rewards", un album né sous le signe de la métamorphose, celle du passage du rock pur, des 60's, à celui d'une soul plus orientée vers la composition, l'écriture et l'interprétation.

"Sweet Rewards", c'est aussi la richesse des racines de Ciara Thompson qui s'exprime. C'est comme une porte ouverte sur le gospel son enfance à Saint-Louis (Missouri), comme la preuve d'un héritage encore vibrant de cette ville qui l’a bercée de jazz, de blues, mais aussi de country et de folk

De quoi bien démarrer l'année et voir le soleil par delà les nuages.

The Buttshakers
Nouvel album Sweet Rewards
Disponible chez Underdog Records


Aucun commentaire