Jade Bird prend son envol

L'année 2019 démarre en trombe pour Jade Bird, avec la sortie prochaine de son premier album. Rendez-vous est pris le 19 avril prochain.

L'année 2019 démarre en trombe pour Jade Bird, avec la sortie prochaine de son premier album. Sur #LACN

On en avait déjà parlé il y a quelques semaines, à l'occasion de la sortie de ses deux premiers single "Uh HUH" et "Love As All Been Done Before". C'est fois c'est le grand saut pour la chanteuse et compositrice londonienne. Avril marquera ainsi la sortie de son premier album. Un album très attendu.

Et pour faire suite à ses deux premier single, c'est avec un nouvel opus, que débute sa nouvelle année, histoire de précéder favorablement le grand jour du lancement, le 19 avril, de son premier album éponyme.

Une fois de plus, avec ce morceau "I Get No Joy", elle met en avant ses influences country folk et indie-pop, qui font d'ailleurs tout son succès, notamment aux Etats-Unis.

L'année 2019 démarre en trombe pour Jade Bird, avec la sortie prochaine de son premier album. Sur #LACN

Produit par Simone Felice et David Baron, Jade Bird est à la manoeuvre de tous les titres, en tant que compositrice. Pas étonnant donc, de la voir aborder des sujets sensibles et forts, qui la touchent de près, comme les thèmes du désenchantement, ou lorsqu'elle parle de divorce, de tricherie, de chagrin.

Pour une artiste d'une vingtaine d'année, c'est une expérience assez marquante et une façon puissante de se livrer soi-même au monde qui l'entoure.

Le public et les médias ne s'y sont d'ailleurs pas trompé. Depuis l’annonce de la sortie de son album, Jade Bird figure parmi les «10 artistes à surveiller en 2019» du New York Times, «Les 15 artistes émergents à suivre en 2019» selon Pitchfork, «les 100 nouveaux artistes essentiels pour 2019» du NME, «les Artistes à surveiller en 2019» du Billboard… 

Pour accompagner la sortie, Jade organise une série de dates aux États-Unis et en Europe pour ce début d’année.

On pourra découvrir la jeune chanteuse  en concert en France le 16 février 2019 au Pop Up du Label à Paris. Le rendez-vous est à prendre.





Jade Bird
1er album Jade Bird
Sortie le 19/04 chez Glassnote Records
En concert le 16/02 au Pop Up du Label

Tracklist :
1) Ruins
2) Lottery
3) I Get No Joy
4) Side Effects
5) My Motto
6) Does Anybody Know
7) Uh Huh
8) Good At It
9) 17
10) Love Has All Been Done Before
11) Going Gone
12) If I Die

Aucun commentaire