Ibrahim Maalouf en Live in Paris

La sortie de l’album « 14.12.16 Live in Paris » nous rappelle à quel point l’énergie d’Ibrahim Maalouf est communicative et son talent est grand.

La sortie de l’album « 14.12.16 Live in Paris » nous rappelle à quel point l’énergie d’Ibrahim Maalouf est communicative et son talent est grand. #LACN

Un évènement unique

Qui n’a pas assisté à une performance live d’Ibrahim Maalouf, ne peut imaginer ce qu’est réellement éprouver bonheur, joie de vivre et communion. Car il s’agit bien de communion. Entre le public, entre les cultures. La symbiose est entrainante, elle captive et remue le coeur et le corps.

D’Ibrahim Maalouf, nous avons déjà parlé ici même, mais pourtant j’aime à revenir sur son talent. Un talent qui s’exprime pleinement en live et que l’on retrouve avec la sortie de sont album « 14.12.16 Live in Paris ».



Une histoire unique

L’histoire début donc, comme son titre l’indique, un 14 décembre. Nous sommes à Paris, plus précisément à l’AccorHotels Arena, complet. Ce soir-là, un évènement exceptionnel avec l’anniversaire des 10 ans de tournées d’Ibrahim Maalouf. L’objectif est de rendre un hommage vibrant en compilant ses huit albums studio. C’est la première fois de l’histoire qu’un jazzman remplit la plus grande salle de concert de France.

Comme ce dernier ne fait jamais les choses à moitié, il va s’entourer de son groupe historique, d’un orchestre classique et d’un chœur de près de 100 enfants. A cela s’ajoute ses invités surprise. Parmi eux on trouve -M-, Amadou & Mariam, Soprano, Tryo, LEJ, Hiba Tawaji et bien d’autres.

Evidemment, avec ce plateau de choix, les 17000 spectateurs rassemblés dans l’arène vont en avoir pour leur argent. En l’occurrence, ce sera presque 4 heures de performance live. Un show à la mesure de l’extravagance de l’artiste et, évidemment, un moment Inoubliable.

Tellement inoubliable que ce concert reste aujourd’hui encore, un moment unique dans l’histoire du jazz, tant il a marqué les esprits pour longtemps.


La sortie de l’album « 14.12.16 Live in Paris » nous rappelle à quel point l’énergie d’Ibrahim Maalouf est communicative et son talent est grand. #LACN

Un album récompensé

C’est d’ailleurs à ce titre qu’Ibrahim Maalouf reçoit la Victoire de la Musique du Spectacle / Concert de l’année 2017. Une récompense amplement méritée.

Qualifié de "Virtuose" par le New York Times, Ibrahim Maalouf se produira dans la foulée au Kennedy Center de Washington DC. Un concert phénoménal qui participera à la création mondiale de son album Levantine Symphony No.1, en collaboration avec la New Levant Initiative. L’album est également disponible, sorti le 14 septembre 2018, et complète parfaitement les 3h30 de DVD Live du concert de Paris.

Ce concert est disponible depuis le 14 novembre en version vidéo et audio dans deux formats : un coffret avec deux CD et un DVD, et un format inédit : une clé usb avec la vidéo et l’audio en full HD.




Ibrahim Maalouf
Sortie de l'album 14.12.16 Live In Paris
Disponible chez Mister Ibe / Universal
Rendez-vous sur son site Web et sur Facebook.

Aucun commentaire