Guillo devient un Macadam Animal

Macadam Animal est le nouvel album de Guillo, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face). Prévu le 8 mars, il fait la part belle à l'humain et à la planète.

Macadam Animal est le nouvel album de Guillo, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face). Prévu le 8 mars, il fait la part belle à l'humain et à la planète. #LACN


Macadam Animal, rendez-vous le 8 mars

Notez la date du 8 mars dans vos cahiers de texte, car c'est le jour où, justement vous pourrez dire "le 8 mars et ça repart".


Et pour repartir, autant le faire du bon pied. Comme par exemple avec de bonnes chansons à texte signées Guillo.

C'est bien bon à savourer de temps en temps, ça change de l'électro que j'écoute trop, et le plaisir est aussi fort parfois, enfin, surtout quand c'est réussi. 

Macadam Animal est le nouvel album de Guillo, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face). Prévu le 8 mars, il fait la part belle à l'humain et à la planète. #LACN

Avec Guillo on n'est pas déçu et cette fois, on a droit à un nouvel opus, "Macadam Animal", avec des textes et des mélodies bien ciselées comme il faut. Et ça fait mouche. Comme dit le poète, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. 

Et là, le message passe. Guillo, lui, ne s'emmêle pas les pinceaux, et son âme sensible touche toujours au but. Humain et sensible, c'est bien sa marque de fabrique. 

L'humain en vedette

On s'en était déjà aperçu en 2017 lorsqu'il avait reçu le coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour la sortie du livre-disque "Je Ne Suis Pas Un Long Fleuve Tranquille", qui s'appuyait sur son second album "Soulage", celui de 2016, dans lequel il interrogeait le monde. 

Les questions sont toujours là, deux an plus tard, avec des thématiques toujours aussi riches et nombreuses, et qui traduisent son état d'esprit. Cette fois il est question d'origines, de conquêtes et de déplacements migratoires, bref, de l’être humain à travers les âges. Et aussi d'humanité et d'écologie.

Macadam Animal est le nouvel album de Guillo, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face). Prévu le 8 mars, il fait la part belle à l'humain et à la planète. #LACN

Surtout d'écologie lorsque l'on écoute ce plaidoyer pour la sauvegarde de la planète. Ça s'appelle "Nous aimions la Terre", et ça va droit au but.

Guillo
Nouvel album Macadam Animal
Disponible le 8/03/2019 chez (Cinq Secondes / Absilone-Believe)



En tournée 2019
25/01 Blaye (Le Vox)
31/01 Anglet (Écuries de Baroja)
28/02 Dax (Atrium - L’heure du live)
01/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin)
02/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin)
08/03 Vieux-Boucau (Chantons sous les pins) TRIO
20/03 Le Haillan (L’entrepôt) Hommage à Barbara
29/03 Goos (Concert chez l’habitant)
30/03 St Pee-sur-Nivelle (Larreko) + Fergessen
05/04 Facebook Live (Devant ton écran)
28/04 Biscarosse (Concert chez l’habitant)
04/05 La Rochelle (Concert chez l’habitant)
11/05 Luxey (Musicalarue sur un plateau)
21/06 Agen (Projet de création à l’hôpital)
29/06 Pomarez (Arènes)
14/07 Hastingues (La parade des cinq sens)
16/07 Messanges (Arts et vie)
06/08 Messanges (Arts et vie)
14/08 St Pierre & Miquelon (Transboréales) + Piers Faccini, Yan Tiersen
31/08 Graveson (Concert chez l’habitant)
16/11 Orthez (Espace Francis Planté)
30/11 Dax (Atrium) Avec l’orchestre symphonique du Conservatoire


Guillo en bref

À 18 ans, Guillaume Galiana quitte la banlieue nord de Paris et s’installe dans le Sud Ouest de la France, avec la ferme intention de poursuivre des études d'anglais mais… tout capote. 

Première guitare, premiers textes mis en musique, premières scènes et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé du côté de Pau par la SMAC Ampli. 

Il devient auteur-compositeur-interprète sous le nom de Guillo, et fait ses premières armes aux côtés de Francis Lassus (batteur pour Claude Nougaro et Jacques Higelin). 

En 2007, il est sélectionné pour participer aux 26èmes Rencontres d’Astaffort parrainées par Tété. Il effectue, presque dans la foulée, les premières parties de Francis Cabrel sur la tournée "Des roses et des orties", puis en lever de rideau pour Emily Loizeau et Juliette. En tournée au Québec, il croise la route de Bernard Adamus, Anne Sylvestre, Allain Leprest ou Pierre Lapointe, et commence à se sentir sur scène comme à la maison.

"Super 8", son premier album distribué, sort fin 2013 (La Bonne compagnie / Socadisc / Idol) et l'amènera à jouer partout en France et en Suisse : des premières parties, encore, de La Grande Sophie à Vincent Baguian, aux concerts intimistes chez l’habitant ou aux festivals chanson, il participe également à des projets parallèles comme La partie à 3 avec Gérald Genty et Askehoug, ou le collectif J’y suis Toujours, issu des rencontres d’Astaffort

Son second opus "Soulage" confirme en 2017 son immense potentiel. "Macadam Animal" semble être l'album de la consécration.

Aucun commentaire