Lukas Ionesco brule de l’intérieur

Avec son nouveau single Burning Inside, disponible chez SPNG Records, Lukas Ionesco démontre la profondeur de sa singularité artistique.

Avec son nouveau single Burning Inside, disponible chez SPNG Records, Lukas Ionesco démontre la profondeur de sa singularité artistique. Sur LACN

Un artiste atypique

« I think i’m an alien, no one understands… I’m not a boy, not a girl… ». 

Non, Lukas Ionesco n’est ni non genré, ni non binaire.  

Il exprime juste sa personnalité, qui est forte, en témoigne son parcours tout à fait unique dans le milieu de la musique.

Après Sold My Life, le voici en effet qui nous présente un nouvel extrait de son futur E.P. Paris Texas





Il s’agit de Burning Inside, dont le clip mis en image par le chanteur himself, a été tourné par ses soins au cours de l'enregistrement du disque.

Ce titre nous relate l'histoire d'un garçon perdu, rempli de doutes, manquant terriblement de confiance en lui, et qui cherche sa place dans le monde. Un peu à son image. Une histoire aussi atypique que le parcours de Lukas Ionesco.


Avec son nouveau single Burning Inside, disponible chez SPNG Records, Lukas Ionesco démontre la profondeur de sa singularité artistique. Sur LACN

Un parcours atypique

Lukas Ionesco commence la musique en 2013. C’est l’époque où il monte un groupe de punk. Il évolue ensuite vers un style indie grunge à la Smell like teen spirit, et vend des k7 home made sous le nom de Diaperpin

Le voilà alors compositeur, avec toute une série de titres rebelles inspirés par une veine folk lo-fi. C’est le moment de changer de parcours et de prendre de l’envergure. Il part alors enregistrer à New York, pour y composer de nouveaux titres. C’est de là que naît le projet Lukas Ionesco avec un premier E.P à venir, « Paris Texas ».

Du grunge puis du folk, Lukas Ionesco, étonne à chaque fois. Ses chemins sont variés et le voilà alors lancé non pas seulement dans la musique mais aussi dans le cinéma. On le découvre comme acteur chez Larry Clark (The Smell Of Us). 

Il tourne ensuite dans « Jessica Forever » (sortie prochainement) puis sous la direction de sa mère (Eva Ionesco) « Une jeunesse dorée » (sortie Janvier 2019). Il y interprète le premier rôle aux côtés d'Isabelle Huppert.

poursuit sa route, entre cinéma et musique, et se révèle comme jamais encore avec le clip de Burning Inside.

Burning Inside, disponible chez SPNG Records


Aucun commentaire