Abel Chéret, que Calor Humedo

Abel Chéret est un artiste atypique. Avec son nouveau single, Calor Humedo, il insuffle un style qui lui est si propre, tout en rythmes tropicaux, entre ambiances pop et nonchalantes aux sources caraïbes.

Avec son nouveau single, Calor Humedo, Abel Chéret insuffle un style qui lui est si propre.


Dans la chaleur de Cuba


Avec Calor Humedo, Abel Chéret a décidé de voyager et de nous faire voyager. Direction donc les caraïbes et les rythmes cubains. Forcément on est preneur. 

D’autant plus que ce nouveau single est le premier extrait de l'Ep Amour Ultra Chelou prévu pour avril 2019.

Un nouvel EP qui s’annonce dans la même lignée, tout aussi flamboyant et poétique, pétri d’histoires chaudes et d’amour suave.

Après un premier EP enregistré en trio (guitare / cuivres / batterie), Abel Chéret avait ressenti le besoin d’évoluer vers un mode d’écriture plus personnel. 

Aussi rien de bien étonnant à voir ce désir se réaliser à nouveau studio, où il décide de troquer cette fois sa guitare contre un PC pour écrire et composer, sur fond d’une électro pop percussive, enfermé pendant 3 mois.


Avec son nouveau single, Calor Humedo, Abel Chéret insuffle un style qui lui est si propre.

Abel Chéret condense l'amour 

La promiscuité lui aurait-elle permit d’accoucher de nouvelles visions, de nouveaux morceau puissants ? 

À l’évidence, oui, lorsque l’on écoute ses compositions et ses textes ciselés, quelques part situés entre Souchon et Tellier, entre Katerine et Daho.


Avec son nouveau single, Calor Humedo, Abel Chéret insuffle un style qui lui est si propre.

Encore une fois, ses textes traitent de sujets souvent forts, mais ils parviennent toujours à délivrer, au contact d’une musique légère et minimaliste, des sourires grinçants et un message sans équivoque sur ses obsessions du moment : l’amour et le sexe dans toutes leurs formes. Calor Humedo, c’est donc ce condensé, ce souvenir d’un amour fulgurant à Cuba.

Il sera à retrouver dans un EP l’an prochain, où ce ne seront pas mois de 5 histoires d’amour qui seront contées, ses amours ultra chelou, à la fois touchants et cyniques.




Abel Chéret
Nouveau single Calor Humedo
Disponible en digital chez Active Records
Plus d'infos sur sa page Facebook et son site Internet

Aucun commentaire