Avec Falling de Mansionair, on tombe en amour

Il est question d’amour, dans le dernier single de Mansionair. FALLING, nous emmène dans une chute effrénée, mais une chute vers l’amour. C’est plutôt sympa et ça préfigure l’album en 2019.

On parle d'amour avec Falling, le dernier single de Mansionair sur #LACN.

On se rappelle il y a quelques mois de la sortie du single ASTRONAUT (Something about your love) signé Mansionair. Séduit par le son électro spatial du trio australien, j'avais prévu d’en parler et puis le démon de la procrastination s’était emparé de moi… Honte sur moi pour les 25 prochaines générations. En même temps, dans mon cas, je me demande ce qu'il peut advenir déjà de ma prochaine lignée...

Heureusement, j'ai finalement vaincu la procrastination. C'est déjà ça. La sortie du nouveau single FALLING, me rappelle à l’ordre et là, plus question de se défiler. Donc j'en parle. Mais par plaisir.

Un nouveau single planant

Eh oui, c’est plutôt avec plaisir, car ce nouveau single est plutôt cool. Comme souvent, on part sur des mélodies simples et assez dépouillées tout en restant fluides. L’écoute est donc assez zen, plaisante même. Cela invite au chillout. On s’imagine déjà en mode tranquille, en pleine soirée d’été, avec un alcool sympa en main. Je vous laisse le choix. Aïe il pleut…

Ici, avec FALLING, contrairement à d’autres morceaux déjà sortis, on ressent une certaine mélancolie à l’écoute. La mélancolie de l'amour. La mélancolie de l'être aimé. Et c’est voulu. Quand on en parle avec eux, ils nous répondent avec sincérité que FALLING

évoque le besoin d'empathie que nous avons, à pouvoir compter sur quelqu'un d'autre, surtout quand cela va mal, et à savoir apprendre de nos erreurs pour arriver à les surmonter.
Des mots qui font plaisirs à entendre, quand l'autre focalise toute notre attention.

Besoin d’évoluer

En retraçant le parcours de Mansionair, on est étonné par la rapidité de montée en gamme, d’évolution toujours vers des titres plus quali. 

Chacun des titres, depuis le début, tire le groupe vers le haut et lui permet d’évoluer et de se réinventer, toujours dans une ligne électro, mais à chaque fois novatrice. 

On parle d'amour avec Falling, le dernier single de Mansionair sur #LACN.

Depuis 2014 et HOLD ME DOWN. Porté par les beats de Jack Froggatt réalisés pour le producteur et guitariste Lachlan Bostock et accompagné du batteur/producteur Alex Nicholls, on sent alors que cette ascension va être irrésistible. 

Et séductrice, puisque depuis, le trio n’a cessé de gagner en force, en maturité et en renommée sur la scène internationale. 

Succès en prévision

Il faut dire que les occasions de s’illustrer sont nombreuses. Les titres s’enchaînent ; TECHNICOLOR, VIOLET CITY, EASIER puis ASTRONAUT (Something About Your Love) puis les premières parties de tournées avec Florence & The Machine puis London Grammar

Les voilà à nouveau lancés sur la route pour une tournée mondiale qui les emmènera notamment à Paris. Alors à ne pas manquer.





Mansionair
Nouveau single Falling
Disponible en digital chez Glassnote Records / Caroline International
En concert à Paris le 17/11 à La Boule Noire
À suivre sur Facebook et leur Site officiel.

Aucun commentaire