Samy Thiébault sur un air de vacances

Bientôt je pars en vacances, enfin, ça vous fera des vacances aussi, et c’est sur les rythmes de Samy Thiébault, emmenés par Calypsotopia, que je vais m’évader. C’est l’un des titres de son prochain album CARIBBEAN STORIES, prévu le 21 septembre.

lacn samy thiébault caribbean stories

Comme un air de vacances

Samy Thiébault nous prépare une rentrée toute en sonorités jazz et blues, dans un tourbillon musical caribéen.

Relevant le défi historique du brassage des cultures et des musiques, un brassage cher à son coeur, Samy Thiébault nous gratifie d’un album fort et doux à la fois, un album qui nous caresse les oreilles et la peau avec une douceur solaire. 


lacn samy thiébault caribbean stories

CARIBBEAN STORIES, prévu le 21 septembre prochain, arrive à point et, en cette rentrée traditionnellement morose, nous invite au voyage. Direction les Caraïbes.

Au programme, tout ce qui fait le charme de la région, entre jazz, calypso, merengue, chachacha, rassemblé et métissé comme par un souffle de diversité renouvelée. 

Comme une envie de danser

Avec ce nouvel album, son sixième, Samy Thiébault se place dans la cour des grands, au sommet. Il succède à un précédent opus, REBIRTH, un disque fait tout en introspection, tout en références à son histoire personnelle, à ses origines multiculturelles.

Né à Abidjan en Côte d’Ivoire, Samy Thiébault illustre en effet toute la richesse de ses origines, rassemble les cultures où s’est forgé au fil de son apprentissage et de ses rencontres une richesse digne de celles des origines du Jazz


lacn samy thiébault caribbean stories

Celle-ci l’a porté par delà ses études philosophiques et ses études musicales, sur le chemin de la création, absorbant en lui autant de courants musicaux que de spécificités culturelles, pour que ce terreau fertile germe dans ce qu’il a de plus beau.

Une richesse musicale

Et c’est cette richesse qu’il parvient à exprimer en musique, à travers ses albums, et notamment à travers aujourd’hui la sortie de CARIBBEAN STORIES.


lacn samy thiébault caribbean stories album

Entouré pour l’occasion de ce qui se fait de mieux, citons au passage le cubain Inor Sotolongo et le guadeloupéen Arnaud Dolmen aux percussions et à la batterie, Felipe Cabrera à la basse, Hugo Lippi et Ralph Lavital aux guitares, Samy Thiébault impose son style ; sensuel, rythmé et envoutant, dans un son qui défie le temps et les clivages. Alors il laisse le charme agir.




On a hâte que le voyage aux Caraïbe puisse commencer, rendez-vous pour cela le 21 septembre, avant de le retrouver en concert au Café de la Danse le 15 novembre.

En attendant, rendez-vous sur Facebook ou sur son site Web pour plus d’informations.

Aucun commentaire