Culture Club : Let Somebody Love You

La sortie du nouveau single de Culture Club, "Let Somebody Love You" est le prélude à la sortie d'un album et à une tournée qui passera par l'Opéra Garnier. 

culture club boy george let somebody love you lacn

What are you waiting for ?

On les attendait, c'était un peu l'arlésienne depuis l'annonce de la sortie d'un album, TRIBES, qui ne venait pas, et d'une tournée qui ne venait pas non plus, annulée.

C'était déjà il y a 3 ans, en 2015, et d'ailleurs on en avait déjà un peu parlé ici.

En plus, le premier single "More Than Silence" augurait d'une tonalité qui nous manquait, que l'on avait souvent savourée en solo avec Boy George, et dont on se disait que la fine équipe de Culture Club allait transcender.


culture club boy george let somebody love you lacn

Seulement voilà, il n'était pas question d'une nouvelle arlésienne d'autant que la reformation promise de Culture Club, plus d'une vingtaine d'années après, laissait chez les fans de la première heure un goût de désir plus que lacté dans la bouche.

Les pépites de Tribes

Il n'empêche, l'abandon, ou plutôt le report TRIBES avait de quoi nous laisser sur notre fin, tant les maquettes puis les 7 enregistrements studio, donnaient du plaisir à l'écoute. 



Le grand retour

Mais cette fois cela semble prendre la bonne direction. Le premier août dernier la sortie de "Let Somebody Love You", le nouveau single, donne la direction.


culture club boy george let somebody love you lacn

Et assouvit une partie de l'attente des fans. L'idée est de s'appuyer sur le travail déja accompli pour TRIBES et de transformer tout cela dans un nouvel album, définitif cette fois.

Ce sera donc LIFE, qui reprendra de nombreux titres de TRIBES et apportera de nouvelles chansons. Dont bien sûr "Let Somebody Love You".


Rendez-vous le 26 octobre prochain pour la sortie, enfin, de cet album tant attendu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Boy George et Culture Club.


Aucun commentaire