Part-Time Friends se savoure à temps plein

On les avait laissés il y a quelques temps avec des ballades folk. Changement de style et de rythme aujourd’hui avec leur nouvel album BORN TO TRY.

part time friends born to try lacn

Un duo hors du commun

Part-Time Friends, c’est d’abord un duo d’autodidactes. Pauline et Florent conçoivent la musique comme une partie de plaisir, sur des mélodies conçues pour rester en tête et sur des textes ciselés dans la langue de Shakespeare, parce que leurs influences viennent d’au-delà du Channel et de l’Atlantique.

part time friends born to try lacn

Nouvel album, nouveau son 

Avec leur nouvel album BORN TO TRY,  ils ont décidé de changer de braquet. 

Plus incisif, plus musclé, avec une présence vocale plus constante de Florent, voilà un album tourné résolument vers des sonorités pop-rock. Il laisse ainsi de côté le style de leur précédent album qui s’était voulu folk à l’époque. 

Un changement de paradigme et une approche volontairement tournée vers le dynamisme et la maturité que leur duo forme aujourd’hui, une maturité qui se révèle à chacun de leurs 11 titres. Des titres aux guitares plus électriques et aux synthés plus eighties.


part time friends born to try lacn


Non pas que le précédent opus n’était pas mature ni abouti. Mais il révélait à la fois la retenue et une sorte de timidité à assumer leur vraies envies, ce désir de se lancer à plein régime dans le grand bain de la pop anglo-saxonne. 

Résultat, le concept d’album folk avait presque valeur d’expérience, de premier jet, et leur avait permis de faire leur premières armes. Avec grand succès.






11 titres ravageurs

Le public séduit sera-t-il cette fois partant pour les suivre dans cette nouvelle aventure artistique ? 


part time friends born to try lacn

Nul doute que oui, à en croire la qualité et la performance des 11 chansons qui constituent cet album.




Avec cette performance de Part-Time Friends, voilà une pop légère, fraiche et acidulée qui virevolte, entraîne, accroche l’oreille et subrepticement pousse à la bonne humeur. 

Au final, cela s’écoute sans fin, et c'est presque idéal pour accompagner les vacances.




Actuellement en tournée, rendez-vous sur leur site Web et le page Facebook pour tout savoir.

Aucun commentaire