Dalton John 100% gagnant avec son single Loto

À la faveur de son nouvel EP, READY TO GO, et de la sortie de son dernier hit « Loto », Dalton john nous montre toutes les facettes de son talent.

lacn dalton john ready to go

À 24 ans, Maynard Lumembo oeuvre avec succès sous la bannière de Dalton John. Un pseudo né sous le signe de la blague, tant par son humour que son esprit décalé, d’où son surnom Dalton, que par son admiration pour John Lennon. 

D’où la fusion en Dalton John, et non pas une référence à Elton John. Une fusion somme toute logique dans l’esprit de cet ancien publicitaire.

lacn dalton john ready to go

Dalton John, initiales DJ

Mais ce n’est pas pour son ancienne profession de « publiciste » qu’on le connaît. C’est plutôt en tant que DJ inspiré. Ce qui lui vaut d’embraser depuis cinq ans la plupart des scènes français et européennes. 

Son crédo et sa force, ce sont ses mix taillés dans une House d’origine UK revisitée d’accents français. 

Un mariage mélangeant tellement les genres, que certains pourraient croire contre nature, mais qui pourtant révèle une fusion des style enjoleuse, puissante et dansante. 

Producteur et compositeur de son nouvel EP, READY TO GO, sorti il y a bientôt un an, Dalton john a su pour cela s’entourer (Nvoy, Allure, Eton Messy) avec l’objectif assumé de prendre à sa main ce qui a fait la renommé de la UK House et de la Bass music.

lacn dalton john ready to go

Riche d'inspirations

Son inspiration s’est aussi enrichie d’influences Pop et Garage, de quoi proposer aujourd’hui un mix d’une richesse et d’une fraîcheur étonnante.

Une fraicheur que l’on peut notamment découvrir à travers l’écoute de « Timeless », titre dream-pop que le rennais Cozy magnifie de sa superbe voix, dans un mode crooner.





Mais surtout, c’est avec Anna Majidson, du groupe Haute, où l’essence de Dalton John s’exprime parfaitement, dans un titre electro qui résonne au plus haut de l’electro pop UK.





Sans oublier « Ready To Go », titre phare de l’album, où l’on distingue la patte de l’artiste, et la somme de toutes ses influences, et dans lequel la voix clair-obscur d’Echo apporte cette touche d’electro intemporelle.




Pour suivre Dalton John, rendez-vous sur Facebook et Soundcloud.

Aucun commentaire