Souriez avec Naâman

BEYOND est le nouvel album de Naâman, son troisième, qui sort cet automne. Grâce à lui, l’artiste né à Dieppe en 1990, propose à ses fans un nouveau rendez-vous incontournable de la scène Reggae.

lacn naaman beyond



Une fois n’est pas coutume, on a décidé de rester un peu en mode Reggae, cette fois avec Naâman et son nouvel album BEYOND. 


On y retrouve notamment son tout dernier single intitulé « Own Yourself ». Voilà de quoi nous faire profiter en avance d’une atmosphère dépaysante et vacancière, histoire de rompre avec ces dernières semaines de mauvais temps.


Mettre au monde des good vibes

Pour nous emmener en voyage et nous faire rêver, Naâman a décidé de tourner son dernier clip en Islande. Il s’y est rendu à la manière d’un Walter Mitty, à savoir en toute liberté, sans contraintes et sans freins, naviguant au gré de ses sensations.

Des sensations au beau fixe, toutes en harmonie et simplicité, remplies de vibrations légères entre Reggae et Hip-hop, imprégnées de rythmes parfois soul, parfois latinos et caribéens. D’ailleurs, c’est bien tout cela que l’on retrouve dans BEYOND, comme une sorte de fil conducteur.

La raison en est simple. Naâman est de ces artistes hétéroclites qui rendent si attachante la scène reggae, de par sa personnalité originale et ouvertement décalée. 

lacn naaman beyond

Cette scène, il la connaît bien maintenant. Il l’a investie en 2013 avec la sortie de son premier album DEEP ROCKERS, BACK A YARD, enregistré chez Harry J Studio. Deux ans plus tard, fort de ce premier succès, il a continué l’aventure avec un deuxième album ; RAYS OF RESISTANCE. De quoi planter définitivement les fondations de son style.

Chanteur sans frontières

Son style, justement, est frais et éclectique. Il naît de son état d’esprit résolument optimiste, ouvert au monde et sans frontières, qu’il se plaît à répandre autour de lui au gré de ses voyages. 

Un peu à l’image de son pote Flox, avec qui il a d’ailleurs partagé une cover. C’est ce qui le rend si attachant aux yeux de son public, auprès duquel il extériorise ses sentiments, transmet ses émotions, en toute simplicité et spontanéité.





Son dernier clip, « Own Yourself », en est d’ailleurs la preuve. 

Il y dévoile de nouvelles facettes musicales, que l’on retrouve sur l’album, à l’instar de ses autres singles sortis déjà au cours de l’année. Il permet également de franchir un cap, avec des textes écrits en français, qui complètent sont flow naturel dans la langue de Shakespeare. Ce fut le cas avec « I’m Alright », « Simplicity », et « Love is Allowed », qui ont marqué cette année le courant Reggae de son empreinte.

Sans fioriture, Naâman démontre que la musique abolit les frontières et accroche l’âme des gens.

Pour en savoir plus, notamment sur les dates de la tournée d’été, rendez-vous sur Facebook ou sur le site officiel de Naâman.

Aucun commentaire