En marche vers le Soviet Suprem

On réouvre le politburo et on se met en mode MARX ATTACK : direction le Soviet Suprem pour retrouver John Lenine et Sylvester Staline. Et autant dire qu'ils ne sont pas contents !

lacn soviet suprem marx attack




La preuve, ils reviennent, plus virulents que jamais, avec un nouvel album sorti le 16 mars dernier. Juste avant les présidentielles russes ? Oh My God ! Et cette fois ils ne sont pas tous seuls. Car ils sont venus en force, accompagnés de Vladimir. De quoi transformer la guerre froide en bonne vieille guerre chaude.


Le Soviet Suprem est de retour

Pour ceux que l'actualité internationale indiffère, voici un bref rappel historique. 4 années sans nouvel album depuis leur précédent opus, l'INTERNATIONALE, sorti en 2014 en pleine crise ukrainienne. 

Autant dire une longue absence, qui nous avait laissé croire qu'ils avaient disparu, en cure thermale au Goulag. La Crimée étant revenu dans le giron de la Sainte Russie, on pouvait se dire qu'on n'avait plus besoin d'une petite piqure de rappel kolkozienne.

Mais il était dit que la Patrie serait encore en danger sans leur présence rassurante et tranquillisante. 

Alors les revoilà, et on a du bol-chez-Vik de pouvoir les retrouver. Non pas dans un wagon plombé, mais sur le fidèle destrier d'un Ataman cosaque, tout sabre dehors. 

John Lenine, alias Toma Feterman, le chanteur de La Caravane Passe et Sylvester Staline, alias R.Wan, le chanteur du groupe rap-musette Java. Les voilà, les coupables sont tout désignés. On imagine déjà les médias s'en emparer, BFMTV en tête.

Deux parfaits coupables

Tous deux sont les fondateurs de Soviet Suprem, l'inclassable groupe Sovieto-Nostalgico-electro-militaro-industrio-punko-Rapo-alternatif-musette qui ne fait pas le sel du ministère des affaires étrangères français. Mon Dieu, non pas des Russophiles mais des Sovietophiles ! Horreur ! Que va penser Donald ?

lacn soviet suprem marx attack

Sans doute mis sous écoute par les services secrets occidentaux, notre gouvernement va pouvoir apprécier le message subliminal de ce nouvel album. MARX ATTACK ou le retour de la faucille et du marteau sur fond d'étoile rouge, il y a de quoi terrasser Donald et ses laquais. 

Un nouvel album de destruction massive

Il faut dire que, passé en mode MARX ATTACK, Vladimir a de quoi impressionner. Et pas qu'à la fête de l'Humanité. Et il n'est pas tout seul puisqu'il peut compter aussi sur la trahison de Laroche Valmont, vendu au look Coco de l'est, dans un remix sovieto punk de son tube des années 80.

Laroche Valmont aurait-il retourné sa veste et succombé aux lumières de Moscou ou au charme de Maria Zakharova ? Ou alors était-il un agent infiltré de Gobatchev, chargé de répandre à l'ouest un look coco ? La vieillesse est un naufrage penseront les plus capitalistes. Ou bien l'opération montée de toute pièce aurait un peu trop abusé de Novitchok.


MARX ATTACK, c'est donc 15 titres sortis fort à propos au mois de marx pour fêter l'élection de Vladimir. 

lacn soviet suprem marx attack

Et vous pouvez compter sur eux pour vous propulser à la vitesse d'un Spoutnik. Au rendez-vous, compter sur les choeurs de l'Armée Rouge, l'accordéon traditionnel, la balalaïka. De quoi rappeler le temps des grandes heures de la guerre froide.

Et ce n'est pas fini. Car pour lancer les hostilités, la tournée à commencé aussitôt et elle se propage partout comme une trainée de Novitchock (новичок, en Russe dans le texte), la petite douceur qui vous perdra.



Rendez-vous donc le 17 mai prochain, pour les parisiens, histoire de voir débarquer les Beastie Boys des balkans sur la scène de l'Elysée Montmartre.

Et ils promettent de conquérir la planète.



Plus d'infos sur Facebook, ou directement auprès de la permanence locale du Politburo.
Et pour assister à la réunion du Soviet Suprem le 17 mai, c'est ici pour les tickets.

Et comme l'âme russe est généreuse, il y a des dates Poutou le monde ou plutôt pour tout le monde :

14.03.18 Les Paradis Artificiels - LE SPLENDID - LILLE
15.03.18 Carré Sam - BOULOGNE SUR MER
31.03.18 La Médiathèque - LE THILLOT 
06.04.18 Cargo de Nuit - ARLES
10.04.18 Les Mardis du Grand Marais - RIORGES 
13.04.18 Stereolux - NANTES 
20.04.18 Le Hangar Ivry Lieu de Musiques Actuelles - IVRY SUR SEINE
12.05.18 Veyracomusies "le plus grand des petits festivals" - VEYRAC
17.05.18 Elysée Montmartre - PARIS
25.05.18 Théâtre de Verdure - PESSAC 
26.05.18 Pelpass Festival - STRASBOURG 
01.06.18 Paul B. - MASSY
29.06.18 Festival les Bichoiseries - Mafio'Zik - CERISY BELLE-ETOILE

Aucun commentaire