Tiny Fighter un duo qui séduit

Il a suffit d'un contact sur Instagram pour que je découvre Tiny Fighter, un duo de talent. Ce fut un coup de coeur musical. Je vous en dis plus. 

lacn tiny fighter new century

Le hasard fait bien les choses

La curiosité aidant, j’ai écouté un premier morceau, NEW CENTURY, et j’ai été capté par ce clip unique et ce son entrainant.

Puis ce fut l’écoute d’un second morceau sur Soundcloud, HOLLOW TALK, et là aussi, j’ai immédiatement été accroché par la mélodie et l’univers de ce duo.

Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour les contacter et en savoir plus.

lacn tiny fighter new century

Un duo hors norme

Tiny Fighter a déjà une histoire unique. Basé à Stockholm, il s’agit en fait de la rencontre entre l’Australie et la Suède. 

Une rencontre entre la voix de la chanteuse suédoise Therese Karlsson et l’univers mélodique du compositeur australien Tim Spelman.

Et quand Melbourne et Stockholm s’accordent musicalement cela donne Tiny Fighter : un duo indie-pop créé en 2016, qui surprend et captive, et qui a d'ailleurs rapidement conquit la scène suédoise avec des performances live remarquées.

lacn tiny fighter new century

Un premier single séduisant

Le premier single, NEW CENTURY, est sorti en début d'année. Il est accompagné d’une vidéo qui ne passe pas inaperçue et s'accorde parfaitement avec la mélodie pop et avec le texte.

Enregistré à Los Angeles avec Daniel Rejmer (Ben Frost, Foals, Girls Names), NEW CENTURY rassemble tout ce qui fait la force du duo. 

Des arrangements précis et accrocheurs, une mélodie entrainante et la voix de Therese Karlsson, ce qui ajoute une touche de bonheur à ce single soft rock.

Pour accompagner NEW CENTURY, le duo a misé sur l’originalité d’une vidéo tournée en 360° et signée Kyle V James & Mallori Taylor

Cela sublime le message du single, entre réinventions, renaissances, nouvelles expériences et changements.


En attendant la suite

Le second single HOLLOW TALK, sorti récemment, se révèle dans un tout autre registre, plus intimiste, de taille à mettre encore plus en valeur la qualité artistique du groupe. Et c'est une réussite.





Partant de cette base solide, on ne peut qu'être curieux de découvrir la suite. De même que l’on est curieux de connaître les dates d’une prochaine tournée européenne (Suède, Danemark, Allemagne, Pays-Bas).


En attendant, vous pouvez retrouvez l'actualité de Tiny Fighter, sur Instagram, Facebook, Souncloud, Twitter et bien sûr Youtube

Aucun commentaire