Mutant Monster à l'assaut de Paris

Elles sont 3, elles viennent du Japon et elles ont débarqué un soir à Paris, en première partie d'Electric Six. C'était le 13 février 2018. Et là, elles ont tout retourné et mis le feu. Ce sont les MM Girls. Les Mutant Monster.

lacn mutant monster



Inconnues au bataillon à part un premier passage remarqué et déjà percutant à la Japan expo Sud de Marseille en mars 2015, les Mutant Monster sont aujourd'hui emblématiques de ce qui se fait de mieux en termes de J-Pop.

Et dans leur cas on pourrait même aller jusqu'à J-Punk. Car ces fans de The Clash, de The Sex Pistols, Oasis, The Damned, The Donnas and The Runaways et des Ramones élèvent leur esprit punk-rock à son plus haut niveau d'énergie, transformant la scène en un territoire sauvage à leur démesure.

1er concert en France

A l'époque, en 2015, Marseille était leur première apparition overseas. Elles avaient fait un tabac, avec l'interprétation de leurs deux premiers albums (TRUE TONE sorti en 2011 et 15 Sai no Rashinban (15歳の羅針盤) sorti en 2014).

lacn mutant monster

Depuis, elles ont mis la dernière main à leur 3ème album, dans les bacs depuis fin décembre 2017. Intitulé ABNORMAL, c'est lui qui nous a donc valu leur présence à Paris ce 13 février.

Une histoire de famille

Un pépite ultra tonique, à l'image de ces trois nipponnes. En réalité, les Mutant Monster c'est une histoire de famille.

À l'origine du groupe, on retrouve en effet deux soeurs, Be (à la basse et au chant) et Meana (à la guitare et au chant). Elles ont fondé le groupe en 2008, alors qu'elles étaient au lycée.

lacn mutant monster

En 2009, elles sortent FOLLOW ME, leur premier mini album, qui sera suivi en 2011 par leur premier LP, TRUE TONE, l'année même où la batteuse quitte le groupe.

Elle est alors remplacée par Chad, une de leurs anciennes camarades de classe.

Un trio sur-vitaminé

Depuis, à elles trois, elles écument les salles de concert du Japon, et maintenant celles du monde entier. 

Be, Meana et Chad sont les dignes représentantes de la J-Punk et portent haut les couleurs du Girl's Power et du Japon.

lacn mutant monster

Leur prestation à La Maroquinerie ce 13 février dernier devrait tout naturellement en appeler d'autres. On a hâte de les revoir.


______
Mutant Monster est actuellement en 1ère partie de la tournée E6. Dates à retrouver sur leur site.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !