Electric Six toujours au sommet

Le 13 février dernier s'est produit à paris, l'un des groupes rock les plus emblématiques de ces dernières années. Electric Six. Retour sur cet évènement.

lacn electric six how dare you



C'est à l'occasion de sa tournée mondiale pour la sortie de son nouvel album HOW DARE YOU, qu'Electric Six a fait un bref passage à La Maroquinerie à Paris. Nous y étions.

Juste le temps d'une soirée

Comme à chaque fois, ce groupe unique originaire de Detroit n'offre qu'une date à ses fans parisiens. C'était le cas l'an dernier en novembre 2016 au Badaboum. Et ça l'a été à nouveau. C'est aussi ce qui rend cet évènement rare et majeur aux yeux des fans, dont je fais partie.



Comme à chaque concert le plaisir est toujours immense. C'est l'occasion de retrouver les morceaux les plus emblématiques de leur répertoire, et ils sont nombreux. 


Une playlist qui fait rêver

Allez, quelques-uns au hasard, mais, c'est juste pour donner du rythme...
Danger! High Voltage
Synthesizer
Gay Bar
After Hours
Naked Pictures (Of Your Mother)
The New Shampoo
Nuclear War
Jessica Dresses Like A Dragon
Satanic Wheels

Et cette fois c'était aussi l'occasion de découvrir en live quelques morceau du nouvel album.




Retour sur l'aventure

Découvert en 2003 avec la sortie de Fire, une pépite absolue qu'il faut placer au somment du panthéon musical, Electric Six s'est formé en 1996 avant de se séparer et de se reformer en 2001. Depuis, il n'en fini pas d'étonner.

Et de se renouveler. Pas moins de 16 album depuis 2003, soit une frénésie de création qui anime les membres du groupe, à commencer par son leader charismatique Dick Valentine. Et c'est sans compter les album solo de Dick Valentine.




Une équipe de choc

Electric Six, ce sont aux côtés de Dick Valentine, 5 autres membres qui sont à la fête, The White Wolf (Johnny Nashinal à la guitare), Tait Nucleus? (Christopher Tait au clavier), DA VE (Dave Malosh à la guitare), Rob Lower (Matt Tompkins à la bass) et Two-Handed Bob (percussions). Sachant que Dick Valentine est aussi un excellent batteur, il l'a prouvé en fin de concert.




Que retenir de cette tournée, de ce concert et de ce nouvel album ?

Tout simplement que l'on atteint des sommets. Tout d'abord, la tournée s'accompagne d'une première partie phénoménale avec Mutant Monster, dont nous reparlerons.




Electric Six affectionnent ensuite les petites salles pour la proximité des fans et pour déployer au mieux leur énergie communicative. Celle de La Maroquinerie sied à merveille, même si cette soirée devait normalement se dérouler aux Petits Bains. Mais les Petits Bains étaient ce soir-là plutôt dans le grand bain, crue de la Seine oblige.





Enfin, HOW DARE YOU, nouvelle masterpiece qui, à l'instar des autres créations, va se bonifier à l'écoute, au point de devenir incontournable dans la discothèque parfaite.







Sorti fin octobre 2017, HOW DARE YOU est disponible chez Metropolis Records.

lacn electric six how dare you

Aucun commentaire