Perel, DJ made in Berlin

Au sein du petit monde de la musique électronique berlinois, Annegret Fiedler, figure parmi les DJ et producteurs les plus en vogue. Découverte.

lacn perel dj



La scène électro berlinoise m'a toujours fasciné. Bien loin de la French Touch commerciale, je la trouve nettement plus puissante et originale. Et ce n'est pas Annegret Fiedler, alias Perel, qui me contredira.

Une artiste en herbe

Originaire de Saxe, Annegret a très tôt évolué dans la musique. Dès l'âge de huit ans elle fait ses gammes sur le piano de sa grand-mère et commence à écrire et composer ses premières chansons.

Elle débute dans la chanson tout naturellement, collabore à plusieurs projets musicaux et chante dans des groupes qu'elle produit.

Sa palette est alors assez large, depuis le rock indépendant jusqu'à la pop électro et ses synthés ravageurs.


Direction Berlin et au-delà

Ayant déménagé à Berlin en 2010, Perel s'est immergée rapidement dans la scène des clubs locaux et est devenue un incontournable dans le milieu électro. 

On peut alors la voir dans les clubs les plus renommés de Berlin ; Berghain, Wilden Renate. Elle y fait sensation.

Sa renommée dépasse alors la scène berlinoise et on la retrouve à l'international. Direction le Jæger d'Oslo ou le Bossa Nova Civic Club de New York. Elle s'exporte avec succès et y diffuse une série de mixes internationalement reconnus.


Son univers la distingue

Ce qui fait son succès, c'est avant tout son univers et sa faculté de puiser dans les nouvelles tendances en les amalgamant avec les sons vintage et rétro.

Dans ses propres productions, Perel produit un son luxuriant et harmoniquement riche, mélangeant parfaitement Disco et House avec Techno. 


lacn perel dj

Ses études de psycho lui aident aussi à analyser la psychologie des foules quelle transcende. Sa force, c'est de s'y adapter facilement et de modifier sans cesse ses mixes en fonction de l'atmosphère. Il lui est alors facile d'emmener la foule dans un long voyage plein de rebondissements.


Du single à l'album

En juillet dernier sort son premier single sur le label DFA Record ; DIE DIMENSION. Elle prépare actuellement la sortie de son premier album, sous ce même label. Un succès en perspective.

De sa petite ville natale d'Allemagne de l'est jusqu'aux plus grandes scènes électro de la planète, Annegret Perel Fiedler est l'exemple vivant que le talent mixé aux rêves de jeunesse peuvent parfois faire des merveilles.

Découvrir ses prochaines dates

Perel sur Soundcloud 


Aucun commentaire