Haut l'humain, le nouveau single d'Axel Hirsoux

Il est des mélodies qui restent longtemps gravées en tête, et des chansons qui vous font vous sentir bien. HAUT L'HUMAIN, le nouveau single d'Axel Hirsoux est ainsi : Une feel good song qui vous entraîne au bonheur et réussit son pari.

lacn axel hirsoux haut l'humain


Axel Hirsoux, un nom à retenir

Pour beaucoup, le nom d'Axel Hirsoux ne dit rien et c'est bien dommage. Il est donc temps de découvrir ce véritable talent tout droit venu de Belgique.

Passionné de théâtre et de musique, c'est à The Voice Belgique qu'Axel est remarqué. Il y participe à deux reprises et engrange de la maturité et de la technique grace aux conseils de ses coach. Lors de sa seconde participation, le fauteuil de Natasha St Pier se retourne. Il atteint ainsi les Battle, où il échoue, mais déjà son destin est tracé.

Porté par tout un pays et révélé à l'Eurovision

Cette expérience l'incite à poursuivre et il enchaine alors les concerts jusqu'à l'idée un peu folle de représenter la Belgique au Concours de l'Eurovision de la chanson. Il remporte les sélections haut la main, ce qui est une première en Belgique. Car Axel, originaire de Wallonie, rassemble autour de lui les suffrages tant des wallons que des flamands. Mais, balayant d'un revers de main les clivages, Axel se sent Belge avant tout. Il apprend donc le Flamand, ce qui lui vaut une renommée immédiate en Flandre puis dans tout le pays.

Porté par cette force, il chante MOTHER lors de l'Eurovision à Copenhague en 2014, une chanson particulièrement remarquée. Mais, on ne sait comment, il se trouve éliminé en demi-finale.

Signé dans la foulée par le label Universal Belgique, il enregistre alors deux single, BELLISSIMO et BECAUSE YOU NEED ME, en duo avec Camille.

Un nouveau départ chez Gun Records, avec HAUT L'HUMAIN

Libéré de son contrat début 2015, c'est un autre label, Gun Records, qui le signe. Entouré par une nouvelle équipe, Axel se met au travail et participe à la création d'un titre tout en symbolique et qui fait la une aujourd'hui : HAUT L'HUMAIN.

lacn axel hirsoux haut l'humain

Avec ce nouveau single, la voix unique d'Axel, mise en valeur par la mélodie d'Ashley Hicklyn et par le texte signé Erwin Lapraille, se révèle alors au grand jour. Nul doute que vous n'y serez pas insensible.


Des talents, la Belgique nous en a beaucoup offerts, avec plus ou moins de bonheur, mais aujourd'hui il ne fait aucun doute qu'Axel Hirsoux est ce qu'il y a de mieux.

Aucun commentaire