Diane Duquesne, une artiste à suivre

Dans la famille des artistes de talent qui gagnent à être connus, je demande Diane Duquesne !



C'est vrai que dans cette famille, il y a du monde mais, pour ce qui me concerne, Diane a une place à part. Découverte en 2010 dans MAISONS CLOSES, le spectacle musical d'Olivier Schmidt au théâtre des Artisans, elle s'est révélée ensuite en Palatine flamboyante dans MONSIEUR, LE MUSICAL CHIC, produit en 2012 au théâtre Gildas, avant de poursuivre en belle-mère sorcière dans L'AUTRE BLANCHE NEIGE, toujours sous la direction d'Olivier Schmidt.

Diane Duquesne photographiée par Olivier Allard
Diane Duquesne photographiée par Olivier Allard


Sans compter ses rôles au théâtre, notamment dans ADOPTE UN JULE.COM ou dans BON ANNIVERSAIRE... OU PAS, mis en scène par Leah Marciano, où elle rayonne dans des personnages toujours très déjantés.

Mais c'est à l'occasion de scènes ouvertes où elle travaille ses sketches qu'elle m'apparaît dans toute son énergie, tout d'abord au MOKIRI puis dans le cadre du BIG SHOW au Théâtre Le Bout.

On découvre alors avec plaisir que son talent d'interprète se double d'un talent d'écriture, avec des sketches qui fleurent bon la provocation et le mauvais goût. Mais bon, moi j'aime la provocation.



Raison de plus pour vous faire découvrir toute la palette du talent de Diane, en lui souhaitant tout le succès qu'elle mérite.




Aucun commentaire