Le trailer de Star Wars VII montre son côté obscur

Aujourd'hui est révélé en première mondiale le trailer de ce qui est annoncé comme le blockbuster de décembre 2015 : STAR WARS VII, THE FORCE AWAKENS. Mais cette courte bande annonce est-elle vraiment à la hauteur de l'attente des fans ?



combat aérien entre le faucon millenium et deux chasseurs TIE
Les combats aériens sont au programme de Star Wars 7, avec en vedette le vaisseau de Han Solo...

Depuis longtemps Lucasfilm tente de canaliser l'impatience des aficionados de la saga Star Wars. La recette est simple. Il suffit de distiller de temps à autre quelques informations, soit sur le compte officiel Twitter, soit en faisant croire à une fuite. Sans compter l'acharnement des paparazzi... 

On se souvient par exemple des photos du premier workshop, le 29 avril dernier. Elles avaient affolé la tweetosphère.

Evidemment, le tout est soigneusement orchestré pour maintenir la communauté en haleine avant la sortie du prochain opus, à l'instar de ce personnage énigmatique apparaissant dans le nouveau trailer, sabre laser au poing.

un jedi et son sabre laser
Qui se cache derrière cette inquiétante silhouette dans la nuit ? Un Jedi en colère ou un Sith pas sympa ?


Un vrai trailer concurrencé par de vrais faux trailers

En matière de bande annonce, nombreux sont les fans à en vouloir toujours plus. Au point de voir fleurir des bandes annonces plus ou moins officielles, des montages rassemblant plusieurs vidéos et mixant des extraits de jeux vidéos.

Et il aura suffit que J.J. Abrams lance un tweet annonçant la mise en ligne de la première bande annonce ce vendredi, pour que fleurisse cette semaine de nombreux fakes et vidéos Youtube non officielles. Heureusement le rendez-vous officiel était donné cet après midi à 16h.


88 secondes de bonheur ou de frustration ?

Voilà donc le premier trailer de Star Wars VII. Comble de l'ironie de supermarché, celui-ci a initialement été mis en ligne sur le site iTunes trailer, avant d'apparaître peu après sur la chaîne Youtube officielle.




Inutile de vous dire que ce trailer ne vous apprend rien, les images qu'il présentent ne servent qu'à allécher les internautes. Sur ce plan, l'opération semble réussie. Mais quand on cherche un peu, on reconnait pourtant quelques uns des personnages que l'on devrait retrouver à l'affiche.

Daisy Ridley sur son scooter sonique
Daisy Ridley regarde à gauche avant de tourner, respectant les règles de la Sécurité Routière de l'Empire

Commençons par l'actrice londonienne Daisy Ridley, que l'on aperçoit chevauchant sont fidèle destrier d'acier.

Daisy Ridley, chevauchant son bolide
La voie est libre, plein gaz vers le 18 décembre 2015


Connue essentiellement pour ses rôles dans quelques séries TV de la BBC (Casualty, Silent Witness), SW7 est son premier vrai grand rôle au cinéma.

L'actrice tiendra le haut de l'affiche aux côtés de John Boyega, que l'on voit sur le trailer. Il tient le rôle d'un soldat impérial mais sans son casque de Stormtrooper et apparaît affolé ou comme poursuivit, seul dans le désert, depuis trop longtemps. Peut-être sur Tatooine ? Dans ce cas, aurait-il déserté ?

John Boyega en stormtrooper dans le désert
John Boyega en stormtrooper dans le désert


Visiblement, il doit se demander à qui servent toutes les règles, un peu truquées, du jeu qu'on veut lui faire jouer les yeux bandés.

Lui aussi est un comédien londonien, et a joué depuis 2011 dans de nombreuses séries TV anglaises, mais qui n'ont jamais franchi la Manche. Ce sera son premier rôle au cinéma.

L'escadron de X-Wing survole la mer
L'escadron de X-Wing en route vers l'infini et au-delà 

Evidemment, on retrouvera avec plaisir les traditionnels vaisseaux de combat, les X-Wing dont l'un des pilotes n'est autre que Oscar Isaac, comédien américain que l'on a pu apercevoir en 2011 dans DRIVE ou en Prince Jean dans le ROBIN DES BOIS de Ridley Scott, sorti en 2010.

Oscar Isaac aux commandes de son x-wing
Oscar Isaac aux commandes de son bolide
Voilà donc pour les premières images. Inutile de dire que le pari semble rempli auprès des fans, si l'on en croit le succès du hashtag #StarWarsEpisodeVII. 

Vous aussi vous pensez que quelque chose vient de se réveiller ? L'avez-vous senti ?

Alors rendez-vous au prochain trailer !

Aucun commentaire