La Nuit Invasion Extraterrestre hante le Paris International Fantastic Film Festival

Le Paris International Fantastic Film Festival est l'évènement cinéma de cette fin d'année. Il se déroule actuellement du 18 au 23 novembre 2014 au Gaumont Opéra Capucines. En point d'orgue, une nuit spéciale terreur ce soir à 23h. Accrochez-vous et préparez votre matériel anti Zombies.

l'affiche du Paris International Fantastic film Festival
L'affiche du PIFF 2014, réalisée par Gary Jamroz-Palma


Créé en 2011 à l'initiative de l’association Paris Ciné Fantastique, et en partenariat avec le magazine Mad Movies, le PIFFF fête cette année son 4ème anniversaire.

Le PIFF, grand rendez-vous des fans de films fantastiques


Ce festival a succédé au Festival International de Paris du Film Fantastique et de Science-Fiction, créé en 1972 par Alain Schlockoff (fondateur de L’Ecran Fantastique), et qui a retourné le Grand Rex jusqu'en 1989. Aujourd'hui, c'est au Gaumont Opéra Capucines que cela se passe. Et il y a de l'action !

Cela a commencé avec le film d'ouverture, mercredi. THE MOLE SONG, de l'inépuisable Takashi Miike, nous emmène sur les traces d'un flic incompétent prêt à toutes les transformations pour traquer un clan Yakusa...





La Nuit Invasion Extraterrestre, point d'orgue du PIFFF 2014

En attendant la cérémonie de clôture et la remise des prix, c'est ce samedi 22 novembre que va se dérouler l'évènement du festival : La Nuit Invasion Extraterrestre.

A cette occasion, la crème des longs-métrage d'horreur et de SF sera diffusée. 4 films d'anthologie seront présentés en effet ce soir, autant dire que l'ambiance sera survoltée. 

INVASION LOS ANGELES de John Carpenter, sorti en 1988, est inspiré d'une nouvelle écrite dans les années 60 par Ray Nelson (8 O'Clock in the Morning) et raconte la résistance face à l'invasion de la terre par des extraterrestres.




KILLER KLOWNS FROM OUTERSPACE, réalisé par Stephen Chiodo est aussi sorti en 1988. Tout est dit dans le titre... 





On poursuivra avec le chef d'oeuvre de Philip Kaufman : L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES, sorti en 1979 avec Donald Sutherland et Jeff Goldblum. Ou quand une plante "spatiale" fait changer radicalement le comportement de la population de San Francisco...




Pour terminer en beauté, si l'on peut dire ainsi, ce sera au tour du long métrage de Chuck Russell d'accompagner les croissants : THE BLOB devrait être l'ami du petit-déjeuner...Un film presque d'actualité, avec en vedette une météorite s'écrasant pour apporter autre chose que la vie...






Voilà qui devrait offrir le plein de sensations aux fans. Pour les plus accrocs, un oeil sur la programmation du festival devrait amplifier l'excitation et permettre de s'amuser à se faire peur, grâce à une compétition particulièrement relevée.

Toutes les infos sur le site du PIFFF

Aucun commentaire