The Hunger Games: Mockingjay, part 1 : Qui a osé perturber l'allocution du Président Snow ?

Quel se passe-t-il à Capitol City et autour du Président Snow ? 


Vous n'êtes pas sans savoir que la tension monte depuis plusieurs semaines à Capitol City. Depuis la dernière allocution du Président Snow, dont nous avions parlé dans un précédent billet, des rumeurs de fronde ne cessent de se répandre.




Devant ce qui s'apparente aux prémices d'une nouvelle révolte, le Président Snow se devait de reprendre la main.


C'est ainsi qu'il est réapparu à l'écran, entouré de Peeta Mellark et Johanna Mason, dans une nouvelle allocution dont le but était d'appeler à l'unité.



Hélas, au bout de quelques instants les écrans de Panem ont été brouillés et le message présidentiel a été interrompu, laissant place à un écran noir sur lequel est aussitôt apparu un membre de la rébellion.



L'enquête se poursuit actuellement pour connaître la source de ce piratage. Cependant, Panem aurait apparemment réussi à identifier l'auteur. Il s'agirait de Beetee Latier, expert en électronique et membre de la résistance, qui aurait réussi à s'introduire dans le réseau interne de Capitol TV. 

Avant la coupure d'image il n'a cependant réussi qu'a dire quelques mots : "The Mockingjay lives". Ce qui semble signifier que Katniss Everdeen serait toujours en vie auquel cas une seule conclusion : la rébellion dont elle est à l'origine va se poursuivre et risque de s'étendre.



Fort d'une cote de popularité au plus bas, frôlant les 10%, Président Snow voit sa crédibilité de plus en plus remise en cause et de nombreuses voix s'élèvent pour qu'il change de politique. Il se doit donc de réagir afin de garantir l'unité de Panem. Mais ne serait-ce pas déjà trop tard ?



Nous en saurons plus dans les prochaines semaines. En attendant, découvrons le teaser de THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY PART 1.





Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire