Richard Linklater et les enfants du Rock

Richard Linklater est à l'affiche


Fort de son succès critique pour la sortie de son dernier long métrage BOYHOOD, présent sur les écrans français depuis le 23 juillet dernier (plus de 70,000 entrées en 1ère semaine pour seulement 116 copies), Richard Linklater continue de faire l'actualité dans le petit monde du cinéma.



Il faut dire que BOYHOOD a réussi un pari très osé et assez novateur, suivant sur une période de 12 ans, les tribulations de ses comédiens (Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke entre autres), en travaillant au fur et à mesure du tournage sur un script à chaque fois réadapté.

Dans cette histoire de famille, nous suivons entre autre le jeune Ellar Coltrane, dans le rôle de Mason, qui se révèle bouleversant.




Un tournage qui a durée 2002 à fin 2013, n'est pas chose courante... mais le résultat en valait la peine et donne un film sensible et touchant sur la fin de l'enfance et la famille, et qui a valu à Richard Linklater l'Ours d'Argent du meilleur réalisateur lors de la Berlinale 2014.

Je ne résiste pas à partager avec vous la bande annonce de BOYHOOD.


Il n'en reste pas moins que, après ce succès d'estime, la vie continue et Richard Linklater s'est donc lancé vers d'autres projets.


On se souvient qu'en 2004, il avait réalisé THE SCHOOL OF ROCK, une comédie à la Cercle des Poètes disparus version rock, dans laquelle brillait Jack Black en prof  de musique au milieu d'une classe d'élèves d'école privée.



Or il se trouve que la chaîne Nickelodeon vient de faire savoir qu'elle allait diffuser à partir de mi-2015 une série adaptée du film, intitulée sobrement SCHOOL OF ROCK. 

Ce projet, qui prévoit 13 épisodes, est bien évidemment produit par Richard Linklater.  Jim et Steve Armogida sont pressentis pour travailler sur le pilote et le scénario. Ce sera l'occasion de retrouver sans doute Jack Black, même si pour le moment le casting n'a pas encore eut lieu. Plus d'infos à venir sur LACN.



Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire