Robin Williams : Respect, mec !

Robin Williams, une des icônes du cinéma américain, s'en est allé hier. LACN lui rend hommage.


LACN n'a pas l'habitude de faire dans la rubrique nécrologique à la Frédéric Mitterrand, sur un fond sonore de musique classique, c'est pourquoi on ne fera pas la retape dans ce domaine-là.

Aujourd'hui nous soulignerons surtout la carrière phénoménale de l'un des plus grands comédiens de sa génération, Robin Williams, qui s'est illustré dans un grand nombre de triomphes du Box Office mondial.




Pour la plupart des cinéphiles, le comédien américain est surtout connu pour ses prestations dans LE CERCLE DES POETES DISPARUS, GOOD MORNING VIETNAM et MADAME DOUBTFIRE. Il est certes évident que ces longs métrages comptent parmi ses films les plus marquants, mais sont-ils pour autant ceux ayant généré le plus d'entrées ?

C ASSOCIATED PRESS / MATT SAYLES

LACN vous apporte la réponse, voyons en effet dans le détail la filmographie de l'acteur.



Le Cercle des Poètes disparus est son plus grand succès au Box Office français. Mais pas le seul.


C'est inévitablement LE CERCLE DES POETES DISPARUS qui cartonne en termes de recettes. Mais parler de Robin Williams uniquement sur le plan des entrées serait réducteur, alors pourquoi ne pas faire un tour dans notre grenier ? Car là-haut, il y a une pépite que personne ne peut imaginer.

Avant de faire du cinéma, Robin Williams est passé par le théâtre et le Stand Up, avant de participer à une audition en 1978, pour jouer un personnage dans la série HAPPY DAYS. Il impressionne les producteurs par son sens de la comédie et il fera donc deux apparitions marquantes dans le rôle d'un extraterrestre du nom de Mork (S5-Ep22 et S6-Ep24). La rencontre avec Fonzie est d'ailleurs tout simplement fabuleuse.


Le succès des ces épisodes est au rendez-vous, si bien qu'à partir de l'année 1978, le personnage de Mork sera repris dans une série qui lui sera entièrement dédiée : MORK AND MINDY, créée par Gary Marshall. La série sera diffusée entre le 14 septembre 1978 et le 27 mai 1982 sur ABC et lancera aussitôt la carrière d'acteur de Robin Williams.



On pourra retrouver à titre posthume Robin Williams dans le prochain long métrage de Shawn Levy, LA NUIT AU MUSEE 3 : LE SECRET DES PHARAONS, prévu sur les écrans français le 11 février 2015. En revanche, le projet de reprise de MADAME DOUBTFIRE, dont nous avions parlé ici, est définitivement abandonné.

On terminera par la bande annonce de son prochain long métrage :


Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire