Quand les Lego envahissent la Galaxie

Attendu cet été dans les salles (sortie le 13 août en France), le long métrage de James Gunn, LES GARDIENS DE LA GALAXIE démarre tranquillement sa phase de promo.



Cependant, il faut bien constater que cet été, les concurrents sont nombreux sur ce créneau. Voilà pourquoi, une petite bande annonce décalée peut être un plus pour faire parler du film. En plus, si elle devient un succès alors l'effet viral peut-être garanti. A la clé, plein de spectateurs dans les salles ou de téléchargements illégaux. Et du pognon.

Depuis quelques temps, la mode est aux Lego d'autant plus que, récemment, la série des jeux vidéo Star Wars Lego a permis d'assurer une notoriété supplémentaire à la marque et a cartonné, au point de pousser en février dernier à sortir un film 100% Lego, LA GRANDE AVENTURE LEGO (THE LEGO MOVIE), réalisé par Phil Lord et Christopher Miller.



Inévitablement, l'idée est donc venu de monter la bande annonce des GARDIENS DE LA GALAXIE façon Lego.

Voilà ce que cela donne.


A l'orignie de ce petit spot de 30 secondes, on retrouve deux spécialistes de stop motion, Forrest Whaley & Sean Willets qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai.

Ils ont réalisé déjà plusieurs vidéos ces dernières années, parodiant à chaque fois des succès du cinéma façon Lego.

On retient notamment les vidéos du HOBBIT et celles de BATMAN.

Parallèlement, un autre spécialiste de stop motion a lui aussi monté de son côté un trailer de ce film. Il s'agit d'Antonio Toscano. Voici ce que cela donne.


A l'instar de ses deux concurrents, on doit également à Antonio Toscano plusieurs reprises de trailer de long métrages. Parmi eux, retenons celui de IRON MAN.

On peut comparer facilement avec la bande annonce originale. 


Mission accomplie donc puisque l'on parle de ce film pour pas trop cher, de quoi faire plaisir aux comédiens (Chris Pratt en tête), mais surtout au producteur (Marvel) et distributeur (Disney).



Alors, cette version Lego vous fera-t-elle découvrir l'original au cinéma ? Ou pas ?



Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire