The Big Bang Theory : la théorie du complot porte ses fruits

Dans la série "j'augmente mon salaire de façon éhontée", il y avait les patrons du CAC 40. Maintenant on pourra rajouter les comédiens de la série THE BIG BANG THEORY. A tel point qu'on pourrait la rebaptiser THE BIG CASH THEORY.


Fort d'avoir permis à la sitcom de devenir le programme le plus populaire actuellement aux USA, avec en moyenne 20 millions de téléspectateurs par épisode, les comédiens ont estimé qu'ils devaient récupérer les fruits de leur éprouvant labeur.

Résultat, ils ont usé de méthodes que l'on retrouve dans la fonction publique ou à la Poste, à savoir le droit de retrait. C'est relativement rare aux Etats-Unis, les méthodes héritées de Sud-PTT n'étant pas forcément bien vues, et cela a le don d'énerver pas mal les producteurs du show.


Mais comme au final, c'est le public qui décide et que le public s'impatiente, l'arrêt de la série pouvait avoir des conséquences énormes pour la production et les diffuseurs en termes de chiffre d'affaires. Il faut savoir que c'est quand même pour lui que les lessiviers dépensent autour de ce show des sommes énormes en publicités...

Donc le droit de retrait a porté ses fruits et les comédiens, grâce à ce chantage, ont réussi à multiplier par trois leur cachet, mais aussi à percevoir une prime d'intéressement sur les recettes de la série.

Et voilà donc nos trois acteurs principaux, Jim Parsons (l'égomaniaque et surdoué Sheldon Cooper), Kaley Cuoco-Sweeting (Penny, la serveuse sexy) et Johnny Galecki (le 'nerd' romantique Leonard), qui vont toucher un million de dollars par épisode au lieu de 325.000 $.


Quant aux deux autres comédiens, Simon Helberg (qui joue Howard) et Kunal Nayyar, (l'astrophysicien indien Raj), ils devraient eux aussi finaliser cette semaine un accord de salaire avec Warner Bros.

Tout est bien qui fini bien, et CBS compte sur cet accord pour commencer la diffusion de la nouvelle saison à partir du 22 septembre, soit presque un mois après la cérémonie des Emmy Award, le 25 août prochain, qui devrait porter aux sommets le succès de la précédente saison, Jim Parsons étant nominé pour la quatrième fois dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie.


Pour mémoire, la série Friends avait subit le même sort à l'époque, après une grève des comédiens. Ils avaient également pu toucher par la suite 1 million de Dollars par épisode. Notons à ce propos que cette série fait toujours les beaux jours de Jennifer Aniston, puisqu'elle continue à percevoir des émoluments à chaque diffusion.

Résultat, même sans avoir besoin de tourner, elle se retrouve aujourd'hui au troisième rang des actrices américaines les mieux payées d'Hollywood avec 31 millions de $, après Sandra Bullock (51 millions de $) et Jennifer Lawrence (34 millions de $).


Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire