Zachary Quinto y va Franco

Avant de reprendre sont rôle fétiche, celui du lieutenant Spock dans Star Trek 3, Zachari Quinto vient d'annoncer qu'il rejoignait le casting du prochain film de Justin Kelly, produit par Gus Van Sant (à qui l'on doit l'excellent Harvey Milk).

Zachari Quinto apprend à articuler avant le tournage 

Il viendra y donner la réplique à James Franco (127 HEURES) et Emma Roberts (PALO ALTO, VALENTINE'S DAY).


Emma Roberts et Zachari Quinto
Loin de la science fiction, il s'agira cette fois d'un drame dont le titre, MICHAEL, est non pas inspiré de la vie d'un célèbre danseur de moon-walk, mais plutôt de l'histoire vraie de Michael Glatze, un fervent supporter de la cause homosexuelle, jusqu'à ce que sa vie bascule et qu'il ne vire de bord...

L'histoire avait fait grand bruit à la suite de la parution d'un article de Benoit Denizet-Lewis dans The New-York Times, et intitulé My Ex Gay-Friend. A l'époque, l'auteur de l'article relatait l'histoire de son ancien ami Michael Glatze.

Le vrai Michael Glatze, personnage principal de ce long métrage. Allez un petit sourire pour la photo ?

Fondateur d'un magazine gay, Michael Glatze militait depuis de nombreuses années pour les droits des homosexuels. Atteint d'une maladie cardiaque, il va peu à peu se rapprocher de la religion. Il parvient à en guérir en 2007 et croit devoir sa rédemption à sa récente conversion à Dieu, voilà pourquoi il décide de devenir pasteur. C'est alors qu'il renie totalement son passé et qu'il va peu à peu se lancer dans une croisade anti-gay.

Zachari Quinto tiendra à cette occasion le rôle de l'ancien petit ami de Michael Glatze, qui sera joué quant à lui par James Franco. Le tournage est prévu dans les prochains mois.

James Franco en futur Michael Glatze

Une fois le film bouclé, Zachari Quinto pourra alors se lancer dans le tournage de STAR TREK 3, dont la réalisation sera confiée à l'actuel scénariste de la franchise Roberto Orci, qui met actuellement la dernière touche au script de ce nouvel opus.

Affaire à suivre, donc, et on en saura plus dans les prochaines semaines.


Aucun commentaire