Si vous aviez eu 1,06 Millions de Dollars ?

C'est la question que je me pose actuellement. Si j'avais eu cette somme j'aurais eu la possibilité de m'offrir un cadeau assez original. Une maison dans les arbres. Mais pas n'importe quelle maison.


FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN


Maison à vendre

Celle qui se trouve au 370 Beech Street, à Highland Park, dans l'Illinois. Pourquoi ? Parce que c'est celle que l'on voit dans le mythique FERRIS BUELLER'S DAY OFF, et dans laquelle se trouve la Ferrari 250 GT California, modèle 1961.

FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN et the ben rose house


Oeuvre de l'architecte A. James Speyer, cette maison de 4 chambres a été construite en 1953 à l'origine pour les Fashion Designer Ben et Frances Rose, d'où son nom ; The Ben Rose House.

FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN et the ben rose house

Trop tard

Hélas, j'arrive un peu après la bataille, et la maison vient d'être vendue, une affaire, quand on sait qu'elle a été mise en vente en 2008 pour 2,3 Millions. C'est un couple d'architectes désireux de la restaurer qui en a profité.

FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN et the ben rose house

Rendez-vous au cinéma

Pour la voir, il ne nous reste plus qu'à nous rendre dans le Grenier de LACN et de jeter un oeil à ce film culte du scénariste, producteur et réalisateur John Hughes, sorti en 1986.


FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN et the ben rose house

Ce film met en vedette trois adolescents qui sèchent les cours et partent faire les 400 coups à Chicago, ce qui ne sera pas du goût de Janie, la soeur de Ferris et de Ed Rooney, le fameux proviseur du collège.


FERRIS BUELLER'S DAY OFF dans LACN et the ben rose house

Film culte

En France, après une sortie le 17 décembre 1986, on comptera 265 757 entrées.

Ce long est parsemé de scènes qui deviendront très rapidement cultes et restent, plus de trente ans après, dans toutes les mémoires. 

Celle de la Ferrari 250 GT dans la maison des parents de Cameron Frye assure une des répliques les plus fortes "You killed the car".




Il lancera la carrière de Matthew Broderick, Mia Sara et Alan Ruck et assurera à John Hughes le titre de personnage emblématique d'Hollywood. 

C'est, à l'époque, son quatrième long métrage comme réalisateur, après SIXTEEN CANDLES en 1984 puis THE BREAKFAST CLUB et WEIRD SCIENCE en 1985. Des films cultes.


Et l'on peut dire que c'est lui qui créé le genre du teen movie, sans scène renouvelé depuis, mais peut-être pas dans la même veine que ce réalisateur disparu en 2009. 


TV show au rabais

En 1990, une série intitulée FERRIS BUELLER est lancée par NBC et n'obtiendra pas le succès espéré. On comprend pourquoi.


Stoppée au bout de 13 épisode elle permet toutefois de révéler à l'écran Jennifer Aniston que l'on retrouvera plus tard dans FRIENDS. C'est jusqu'à présent ce qu'elle a fait de mieux.


Aucun commentaire