Préparez votre semaine de cinéma sur les Champs

Le Champs Elysées Film Festival ouvrira ses portes du 11 au 17 juin prochain. si vous êtes à Paris pendant cette période, ce sera l'occasion pour vous de joindre l'utile à l'agréable ; un bon resto et un bon film.





Plus sérieusement, Paris fêtera la troisième édition de ce festival lancé à l'initiative de Sophie Dulac. Cette année, le programme souligne la complicité du cinéma Français et américain, en présentant de nombreuses oeuvres des deux pays dont, afin de commémorer à sa manière les 70 ans du débarquement, Le fameux JOUR LE PLUS LONG.

Deux personnalités officieront en tant que président de cette édition. Il s'agira tout d'abord de Jacqueline BISSET, que l'on a vu à Cannes dans le cadre de la sortie de UN JOUR A NEW YORK, qui a fait scandale. On se souvient d'elle notamment dans CASINO ROYALE en 1967 et dans BULLIT en 1968. 

Bertrand Tavernier enfin (UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE, AUTOUR DE MINUIT), sera également président, ce qui lui donnera l'occasion de participer a une Master Class où il interviendra pour échanger en public sur son métier de cinéaste et de producteur.




9 longs métrages seront en compétition. La sélection a été effectuée en mettant en avant l'angle Afro-américain de certaines créations, comme par exemple 1982 de Tommy Oliver, ou AMERICAN PROMISE de Joe Brewster & Michèle Stephenson. 





Parmi les autres longs en compétition, notons également FORT BLISS de Claudia Myers avec Michelle Monaghan qui promet d'être intéressant.







Mais il ne faudra pas oublier non plus OBVIOUS CHILD de Gillian Robespierre, RICH HILL d’Andrew Droz Palermo & Tracy Droz Tragos, SEE YOU NEXT TUESDAY de Drew Tobia, SUMMER OF BLOOD d’Onur Tukel, SUN BELT EXPRESS de Evan Buxbaum, THE MAGIC CITY de R. Malcolm Jones.


Faites votre choix parmi les films en compétition, l'avis du public compte !

 











Cerise sur le gâteau, le Champs-Elysées Film Festival proposera tous les soirs des avant-premières françaises et américaines en présence des équipes des films. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir de nombreux films inédits dont les sorties seront programmées dans les mois qui viennent. Notons en particulier le dernier long de Clint Eastwood, JERSEY BOYS. Pour ma part, ce sera ANCHORMAN 2: THE LEGEND CONTINUES...





Tous ces films seront projetés dans les salles de l’avenue des Champs-Elysées : le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le MK2 GrandPalais, le Publicis Cinémas et l’UGC George V.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Champs Elysées Film Festival
Un pass Festival est mis en vente 50 Euros permettant de couvrir la totalité des films proposés.

Ce sera ainsi l'occasion de croiser des stars US telles que Keanu Reeves ou Clint Eastwood qui font partie des invités d'honneur du festival.


Aucun commentaire