Panem Forever ! Le 1er trailer de THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY PART 1

Nous avons eu l'occasion d'en parler déjà il y a quelques semaines (Deux magnifiques articles que je vous invite à redécouvrir). Le tournage de THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY PART 1 est en court et, plus la date de sortie approche, plus la tension monte chez les fans.

Et l'anarchie se profile si rien n'est fait.

Heureusement, afin de calmer le mécontentement, l'impatience et les ardeurs d'éventuels opposants, le Président Snow (Donald Sutherland) vient de faire passer un message qui prend la forme d'une d'allocution sur le channel Capitol TV.




Accompagné de Peeta (Josh Hutcherson), présent à ses côtés, Président Snow s'adresse aux Districts et en profite pour faire l'éloge du système de gouvernement de Panem et mettre l'accent sur l'unité.

Mais écoutez bien, peuple des Districts car le discours est bel et bien clair : si les districts sont avec lui, ils seront nourris et protégés. Mais si ils se dressent contre lui, ils vont souffrir.


Ouais, quelque chose me dit que le Président Snow a comme qui dirait des fourmis dans les jambes... Dans le jargon des Affaires Etrangères ça veux simplement dire qu'il a voulu être diplomate, éviter que le sang coule, mais que maintenant c'est fini.

Ca donne bien le ton, non ? Ok, Panem est au bord du précipice avec ce truc de révolution. On sent bien que c'est la première fois depuis longtemps que Notre Président Snow se sent menacé par les citoyens des districts, et quand il se sent pas bien, lui, il hésite pas comme au Quartier Quell à prendre des mesures drastiques pour garder Panem sous son contrôle, genre j'envoie des amis qui ont "une présence tranquillisante".

Malin comme un singe, Président Snow sait aussi qu'en utilisant Peeta dans sa petite allocution TV, il pourra également influencer les citoyens en sa faveur. Eh oui, si un champion des Hunger Games se trouve à côté de Notre Bon Président Snow, pourquoi pas tout le monde alors, hein ?

Je vous laisse jeter un oeil. C'est quand même de la belle vidéo de propagande, non ? Mon petit doigt me dit que l'on devrait avoir bientôt la réponse de la rebellion, Katniss en tête, histoire de faire passer un autre message aux gens de Panem !

Affaire à suivre donc !

Aucun commentaire