Laissez passer the Strain

Depuis quelques semaines de nombreux teaser viennent parsemer la toile d'images parfois assez gore signées Guillermo Del Toro.


Ce ne sont rien d'autre que les images de la nouvelle série TV qu'il lance prochainement : THE STRAIN.


Pour les connaisseurs ou les fans du réalisateur, THE STRAIN est tout simplement l'adaptation à l'écran de la trilogie que Guillermo Del Toro a écrite en 2009 avec son complice Chuck Hogan. Rien de bien étonnant maintenant qu'ils s'occupent tous les deux de son adaptation sur écran.

Et plutôt que d'effectuer des coupes ou des ellipses dans l'histoire, ils ont décidé d'en faire une série TV sur 13 épisodes, pilote compris.

C'est sur la chaine câblée FX qu'elle sera présentée en première mondiale le 13 juillet prochain.

Au programme évidemment, la fin du monde comme on peut le voir dans ce teaser.





Guillermo Del Toro est connu pour son univers apocalyptique qu'il re-dessine à chacun de ses longs métrages. On se souvient notamment de lui pour son film LE LABYRINTHE DE PAN, particulièrement fort et couronné de nombreuses récompenses (meilleur film aux BAFTA 2007, meilleur scénario original aux GOYA 2007), mais également, dans une moindre mesure, de L'ECHINE DU DIABLE en 2002.


Ce sont deux long que j'avais assez apprécié, n'étant pourtant pas grand fan de ce genre de film. C'est dire s'il a du talent. Pour cela il suffit de voir le succès de son dernier long PACIFIC RIM sorti en 2013 (1,018,846 entrées France).

Les teaser parlent d'eux-même et je vous épargne un pitch long et fastidieux, ce qui est de coutume dans ce genre de série. Il s'agira plutôt de se dire qu'un avion a atterri à JFK, que tout le monde a l'air mort à l'intérieur et qu'il y a un truc pas cool avec des vampires dedans du genre qui va mettre un peu toute la planète sans dessus-dessous, et la transformer en Koh-Lanta géant pour zombies aliénés, histoire de réveiller vos pires cauchemars.




Arrivé à ce stade, on aime ou on aime pas, mais il est tout de même conseillé de se donner la chance de découvrir cette série, qui promet de figurer bientôt parmi les plus emblématiques du genre. A voir donc !

THE STRAIN
A voir sur FX à partir du 13 juillet 2014 si vous êtes aux USA, et à ne pas voir en France avant des lustres si vous êtes en France ...

Aucun commentaire