Focus sur Florrie

Une fois n'est pas coutume, nous allons aujourd'hui parler de musique dans LACN. Depuis quelques semaines, le nouvel album EP de Florrie est disponible. Il s'intitule SIRENS.


lacn florrie arnold


Florrie, née Florence Arnold le 28 décembre 1988, est une chanteuse anglaise, auteur et compositrice. Mais elle a également d'autres cordes artistiques à son arc. 

Déjà dans le domaine de la musique, puisqu'elle a commencé ses gammes par la batterie.



lacn florrie arnold
Depuis toute petite, elle tape sur des bambous


Mais également dans l'univers de la mode où elle réalise une brillante carrière de mannequin. Il faut dire que son physique l'y aide. Dernièrement elle a posé pour la marque Vigoss pour la collection printemps-été 2013.

lacn florrie arnold
J'ai besoin d'air, là

Mais ce n'est pas cela qui nous intéresse, là. C'est plutôt son talent d'artiste qui attire notre attention. 
lacn florrie arnold
Mais si, regardez-moi bien dans les yeux

Pour la plupart, Florrie reste inconnue au bataillon en France. Et c'est bien dommage. En même temps, ici, on préfère écouter Raphaël...
lacn florrie arnold
Pourtant Florrie avoue adorer la France, Paris, et le jardin du Luxembourg.

Son premier comtat avec la musique a lieu dès son plus jeune âge grâce à la batterie. C'est avec cet instrument que Florrie fait ses premiers pas dans l'industrie, en jouant notamment dans le groupe Girls Aloud en 2008 sous le label de la maison de disque Xenomania. Elle écrit aussi ses propres textes et compositions.
lacn florrie arnold

Elle est repérée alors par le producteur Brian Higgins, qui lui propose de se lancer dans le chant et en solo. C'est ainsi qu'elle s'illustre, d'abord avec le remix de Call 911, puis en 2010 avec la reprise de Sunday Girl, le tube de Blondie sorti sur l'album PARALLEL LINES en 1979.
lacn florrie arnold


Depuis, Florrie a réussi à se faire un nom sur la scène électro-pop britannique (ce qui n'est pas simple) avec un univers qui lui est totalement particulier. Les rythmes très dansants de son premier EP, sorti fin 2010 sous le titre INTRODUCTION, lui assurent un succès immédiat et ne sont pas sans rappeler les meilleures compositions de Kylie Minogue, notamment avec le tube LEFT TOO LATE.


Preuve de son succès, la plupart de ses titres son remixés et se retrouvent joués en clubs.


Elle poursuit sur sa lancée et sort ensuite deux autres EP en 2011 et 2012, dont le très remarqué BEGGING ME, puis effectue plusieurs performances live, notamment au Berlin Festival en 2011 et aussi à Paris.




Nous voilà donc maintenant avec l'EP SIRENS dans les mains, sorti le 27 avril. On y retrouve quelques morceaux parfaitement ciselés, des airs entrainants qui ont le mérite de faire danser, d'autant plus qu'ils font l'objet d'excellents remix. Notons entre autre WANNA CONTROL MYSELF ou encore FREE FALLING avec lequel on termine ce focus.



Florrie est à retrouver sur http://florrie.com
N'hésitez pas à la suivre aussi sur Twitter 
lacn florrie arnold


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !