Ce dimanche faites la Fête du cinéma

L'évènement de ce dimanche n'est certainement pas le 1/8ème de finale de la Coupe du Monde qui verra s'affronter Pays Bas VS Mexique et Costa Rica VS Grèce. Ce sera plutôt le démarrage de la 30ème édition de la Fête du Cinéma.

Cela se déroulera cette année du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus.


Ce sera l'occasion pour les plus radins de payer leur place de cinéma moins cher (3,50€ la séance), pour les plus fans de rattraper les films qu'ils ont honteusement laissé passer à l'affiche, et pour les plus agoraphiles de se frotter dans des files d'attentes soviétiques et des salles bondées dignes du métro un jour de grève.

A l'heure où les multiples possibilités de réduction permettent de payer ses places à tarif réduit, cette manifestation peut paraître archaïque mais elle représente toujours une affaire et rassemble toujours autant d'engouement autour d'elle.

Mais vous me direz : "Qu'est-ce qu'il faut voir au cinéma en ce moment ?". C'est simple : rien. Il n'y a rien. Rien de bien. Rien d'intéressant. Les distributeurs se sont arrangé pour sortir des films de seconde zone pendant cette période, préférant garder leurs plus grosses cartouches pour le courant de l'été ou la fin d'année.

Alors évidemment, on va dire que je râle et que je suis de mauvaise foi comme d'habitude. C'est vrai. Il y a quand même quelques rayons de lumière qui parviennent à traverser le néant.

Non, voici plus sérieusement la liste des films à l'affiche à découvrir sur le site officiel, dont quelques uns pris au hasard :

Le Conte de la Princesse Kaguya (le dernier long des studios Ghibli) :

Mais il y en a bien d'autres pour tous les goûts...


Les plus courageux pourront même se faire selfier (NDLR : se prendre en selfie. Ex : "Eh, mec, va te faire selfier, mec !") en publiant leur acné ou leurs narines sur la page Facebook de la Fête du Cinéma avec les hashtag #feteducinema et #30ans.

Par contre une fois de plus, je trouve que le teaser est à #$#%#©. Mais cela n'engage que moi...


La Fête du Cinéma 2014 par FNCF

La Fête du Cinéma, c'est du 29 juin au 2 juillet 2014 dans tous les cinémas participants, profitez-en !

Aucun commentaire