Le Bon Dieu s'attaque à Intouchables

Un Futur grand du Box Office Français ?


Depuis la sortie sur les écrans du film QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?, il y a trois semaines, les médias sont nombreux à pérorer sur le phénomène cinématographique de ce film, vendu comme le futur INTOUCHABLES qui réconcilie la France avec l'humour franchouillard et avec la bien-pensance.

L'affiche du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu
L'affiche du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu

Loin de vouloir parler de la qualité artistique de ces deux longs métrages, LACN préfère prendre de la hauteur et clore directement ce débat stérile.

Pour voir si le film de Philippe de Chauveron est réellement un phénomène de société, il suffit déjà de se pencher sur le chiffre des entrées hebdomadaires France.

C'est seulement sur la durée, donc après 22 semaines d'exploitation au moins, que l'on pourra dire si oui ou non, c'est LE phénomène qui dépasse les INTOUCHABLES ou les CH'TIS au Box Office.
L'affiche du film Intouchables
L'affiche du film Intouchables

Voyez par vous-même les données d'exploitation. On a devant nous une passionnante course et la barre est fixée très haut. 20 millions d'entrées, c'est tout le mal que l'on souhaite au film de Philippe de Chauveron. Ce chiffre sera-t-il atteint ?




Au fil des semaines, vous pourrez constater par vous même si nos journalistes ont bien fait, ou pas, de s'enflammer et de détourner votre attention.

De toute évidence, Le film QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU est loin d'être le grand carton contrairement à ce qu'on a bien voulu nous faire croire.

Aucun commentaire