La photo de mode fait son expo

Le Palais Galliera, Musée de la Mode à Paris, organise actuellement l'exposition PAPIER GLACé : UN SIECLE DE PHOTOGRAPHIE DE MODE CHEZ CONDE NAST


C'est tout un programme, car nous avons sous les yeux pas moins des plus beaux clichés de la mode réalisés par les plus grands photographes de mode du siècle, de 1918 jusqu'à nos jours.
Erwin Blumenfeld Vogue USA Mars 1945
Il s'agit en réalité d'une partie du catalogue photographique du groupe de presse Condé Nast, qui est exposée et qui regroupe entre autre Vanity Fair, W, Glamour et Vogue. Réputé pour travailler avec les plus grands photographes, le groupe de presse a confié au Palais Galliera environ 150 clichés, qui ont déjà fait l'objet d'une exposition à succès à Berlin, Milan et Edimbourg. 

Deborah Turbeville Vogue USA 1975

Très tôt, le groupe a misé fortement sur le talent de ses photographes, pour faire émerger la beauté et élargir la mode comme un phénomène auprès du grand public. Chaque magazine du groupe s'est ainsi appuyé sur une écurie de photographes à qui ils ont laissé carte blanche pour exprimer le meilleur de leur talent.
Mert Alas & Marcus Piggott
Au total ce sont 80 photographes qui sont présentés dans cette exposition. Les plus connus sont évidemment Helmut Newton, David Bailey. Mais cette exposition a surtout le mérite de nous faire voyager dans le temps et découvrir bien d'autres artistes, Guy Bourdin, Cecil Beaton, Irwing Penn entre autres.
Miles Aldbridge Vogue Italie Mai 2011
A l'heure où les clichés numériques sont légion, s'intéresser à la source argentique qui a fait la réputation de l'univers de la mode est d'un intérêt fascinant. C'est tout l'attrait de cette exposition à découvrir jusqu'au 25 mai prochain.


Papier Glacé : Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast
Du 01/03/2014 au 25/05/2014
Palais Galliera, Musée de la Mode
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Aucun commentaire