Des images qui donnent faim

Lorsque j'ai abordé la sortie de DIVERGENTE j'ai fait référence à son principal concurrent THE HUNGER GAMES, qui s'attribue la primeur de ce genre de teenmovie.

Je reviens aujourd'hui sur THE HUNGER GAMES car son troisième volet est en préparation. Les équipes de tournage se sont rendues ces derniers jours en banlieue parisienne sur deux sites spécifiques, l'un à Ivry Sur Seine et l'autre à Noisy Le Grand.
Venez comme vous êtes ...
LACN vous permet d'entrer dans les coulisses de ce tournage. Ce troisième volet, adapté du roman de Suzanne Collins, sorti en 2010, s'appelle La Révolte (Mockingjay) et est prévu sur les écrans pour le 19 novembre 2014. Il vient clore la série et surtout l'histoire de Katniss (Jennifer Lawrence) qui, on s'y attends, vivra heureuse et avec beaucoup d'enfants.

Au programme de ce nouvel opus, c'est l'heure de la révolution et la rébellion emmenée par Katniss va s'attaquer au Capitole et tenter de libérer son pote Peeta (Josh Hutcherson).

Pour figurer ces évènements, rien de mieux qu'un décor bien morose. Comme on le sait, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors on comprendra pourquoi les équipes ont investi deux villes de région parisienne, et notamment la cité du Parc et la place Gérard Philippe à Ivry Sur Seine.



Du côté de Noisy Le Grand, c'est un décor d'émeute que l'on a choisi d'installer. Je me demande alors pourquoi les producteurs n'ont pas plutôt choisi Clichy Sous Bois ou Villiers Le Bel, ils auraient certainement fait de grandes économies.

Les premières images donnent cependant envie d'en savoir plus et surtout d'être déjà en novembre pour la sortie du film.


THE HUNGER GAMES, LA REVOLTE (1ère partie)
Sortie le 19 novembre 2014
Réalisé par Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
Distribué par Metropolitan FilmExport

Aucun commentaire