Un petit air de campagne à Paris

Les Parisiens, par définition, sont paraît-il totalement incultes dès qu'il s'agit de faire la différence entre un veau, une génisse et un boeuf.Et pourtant, il leur suffirait simplement de sortir du métro et de se rendre dans le bois de Vincennes. À la ferme Georges Ville.

LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes


Il vous suffit pour cela de vous rendre à la ferme de Paris. En plus, c'est gratuit. 

Il y a même une ligne de métro qui vous y dépose directement. Une fois sur place, l'occasion vous est enfin donnée d'accéder à la vérité et de briller en société.

Anciennement appelée la ferme Georges-Ville, du nom de son créateur, le domaine s'étend sur 5 hectares de terrain dans le bois de Vincennes.

LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes

Agronome de renom, au point qu'une chaire de physique végétale est créée pour lui au Muséum de Paris, mais également chimiste et pharmacien, Georges Ville créé en 1860 le champs d'expériences de Vincennes. 

Il profite alors de la volonté de Napoléon III de faire aménager par Alphand un parc paysager à l'est de Paris, destiné à accueillir la population parisienne des XIIème et XIIIème arrondissements. C'est là que naîtra le bois de Vincennes moderne.
LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes - georges ville

Cet endroit est tout a fait admirable. Il abrite des vaches, des lapins, chèvres, brebis, volailles et cochons. Il rassemble des champs de cultures (blé, orge, avoine ...), des vergers et des potagers. 
LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes

La ferme Georges-Ville se veut une exploitation à vocation pédagogique, et qui fonctionne à 100% selon les pratiques de l'agriculture biologique. Les cultures sont en rotation, les semences et les fourrages sont biologiques.
Cette ferme est également le lieu de repos des chevaux de traits utilisés par les bûcherons du bois de Vincennes.

LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes

LACN - voyage - paris - ferme de paris - bois de vincennes
Copains comme cochons
La visite d'un tel endroit relève de l'émerveillement pour les grands comme pour les petits, c'est pourquoi je ne saurais que trop vous conseiller d'aller à la découverte de cette ferme parisienne.

La ferme de Paris (ferme Georges-Ville)
1 route du pesage, bois de Vincennes
75012 Paris
Ouvert le weekend, sauf murs fériés, de 13h30 à 18h30. Fermé la semaine.
http://www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/ou-voir-des-animaux/ferme-de-paris/rub_9610_stand_10027_port_23669

Aucun commentaire