J'ai comme un Doubtfire ...

Il y a parfois des choses qui me laissent quoi. Notamment au cinéma.

Voir des prequels, des sequels, des retours, des II, des III, des IV, des V, des VI, des VII ... franchement, parfois ça m'agace. Surtout que l'on s'aperçoit souvent, après un battage médiatique digne de la Blitzkrieg marketing, que ce sont des navets et que, s'il méritent d'obtenir un chiffre, c'est bien celui de 0. 
Alors, voilà, aujourd'hui, c'est au tour de MRS. DOUBTFIRE de nous coller la honte, ou plutôt de faire son come-back sur les écrans.


En quelle honneur ? 

21 ans ont passés depuis la sortie au cinéma de MRS. DOUBTFIRE avec dans la tenue moulante de super nanny déjantée, l'excellent Robin Williams, et derrière la caméra, Chris Columbus.

Après tout ce temps, on avait failli les oublier, mais Fox2000 se rappelle à notre bon souvenir. Il doit bien y avoir quelque chose à gagner ? On se souvient qu'à l'époque, le film avait engrangé 219 millions de Dollars et avait été récompensé d'un Golden Globe du meilleur acteur et d'un autre pour la meilleur comédie/musical.

Aujourd'hui, c'est à David Berembaum, l'auteur de ELF, que l'on a confié le script pour vous concocter un long métrage destiné sans doute à atteindre le même objectif, voire le dépasser...

L'avantage, c'est que cette fois, Robin Williams, n'aura sans doute pas besoin d'autant de maquillage... Le budget de production devrait donc être en baisse. Peut-être pas celui des cachets.

Je me dis alors que, partant dans cette direction, on pourrait tout autant imaginer un sequel du JOUR DE LA MARMOTTE...

Et nous, alors, à quand un sequel de LA GRANDE VADROUILLE ou des TONTONS FLINGUEURS ? Ah ? Pardon... J'oubliais...

Il va y en avoir des séquelles...

Aucun commentaire