A TABLE AVEC CHARLIE CHAPLIN : il y a à voir et à manger

Si, comme moi, vous aimez le cinéma et adorez la cuisine, alors c’est le moment de découvrir le dernier ouvrage de Claire Dixsaut.

«A table avec Charlie Chaplin» rassemble 60 recettes autour de l'icône du cinéma, et autant dire qu’il y a vraiment de quoi festoyer.
Le nouvel ouvrage de Claire Dixsaut est à dévorer.

La recette qu'utilise Claire Dixsaut est simple et autant affriolante qu’efficace. Vous prenez un personnage ou une thématique emblématique du monde du Septième Art et vous la croisez avec l’univers culinaire que l’on aime à retrouver devant le grand écran. Secouez le tout et découvrez alors par le menu des anecdotes savoureuses, des histoires croustillantes et surtout des recettes onctueuses.

C’est ce que nous propose Claire Dixsaut avec ses ouvrages. Car Claire est non seulement une passionnée de cinéma, de par son parcours professionnel, mais elle est surtout une esthète culinaire. C’est donc tout naturellement qu’elle rassemble ses deux passions et écrit sur ce qui fait rêver notre imaginaire et emporte nos papilles.

A son actif plusieurs ouvrages ont déjà été édités chez Agnès Viénot Editions. Citons «A table avec les amoureux, 60 recettes sentimentales» où l’on enfile les habits de séducteur de Léonardo Di Caprio.

«A table avec Louis de Funès, 60 recettes bien de chez nous» nous emmène déguster la fameuse recette top secret du soufflé aux pommes de terre (Haben Sie verstanden Herr Mühler ?).

«A table avec les Tontons, 70 recettes de bistrot» nous fait découvrir entre autre la recette de la gnôle du Mexicain (J’ai connu une Polonaise qui en buvait tous les matins).

«A table avec la Mafia, 90 recettes italo-américaines» nous ouvre les portes de ce milieu secret mais gastronomique (Miam, la sauce à la viande de Mamma Scorcese).

Enfin, «Bon appétit, Mr. Bond!» nous régale d’oeufs Benedict au petit-déjeuner.

Mais revenons sur ce tout dernier ouvrage. Fan de Charlot ou simplement cinéphile gourmand, je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre, «A table avec Charlie Chaplin, 60 recettes vagabondes». A travers de nombreuses anecdotes et grâce à des documents exceptionnels, vous entrerez dans l'intimité de Charlot et y découvrirez un homme tendre, épicurien et surtout fin gourmet. Pour asseoir son récit, Claire Dixsaut s'appuie une fois de plus sur une recherche fouillée dans la biographie de l'artiste, argumentant d'anecdotes jusqu'ici méconnues.

Disponible aux éditions Agnès Viénot, ce livre sortira à partir du 20 septembre prochain. Mais si vous êtes trop impatient, vous pouvez suivre en attendant l’actualité de cet ouvrage sur la page fan dédiée http://www.facebook.com/ATableAvecCharlieChaplin

Et si, comme moi, cuisine et cinéma font bon ménage, alors précipitez-vous sur le blog le Claire Dixsaut : http://cinemiam.com 

Bonne lecture et bonne dégustation !

Aucun commentaire