Uggie les bons trophées


Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore le mois de février. Principalement parce que c’est le mois de la remise des plus beaux prix du cinéma. (Non, je ne parle pas des César de l’acca-des-mites du cinéma français et de sa soirée soporifique).

Je passe évidemment sur les derniers Golden Globes, qui ont vu l’équipe de «THE ARTIST» largement récompensée. De cela, nous reparlerons plutôt fin février, après les Oscars.

Car aujourd’hui, je souhaite plutôt tirer un grand coup de chapeau à l’un des artisans de ce succès du cinéma Français. Bizarrement, ce n’est ni un acteur, ni un français. C’est Uggie, le fidèle compagnon de Jean Dujardin.




Uggie, tout le monde l’adore maintenant. Pourtant ce n’est pas le premier venu. Le Jack Russel le plus courtisé d’Hollywood a déjà roulé sa bosse sur de nombreux plateaux de cinéma et dans de nombreuses publicités. On a pu le voir récemment dans l’inénarrable «WATER FOR ELEPHANTS» aux côtés de Reese Witherspoon et de Robert Pattinson qui, au passage, aurait bien voulu l’adopter, au grand dam de Reese Witherspoon...

Il faut dire que Uggie possède pas mal d’atouts que la blonde n'a pas, et notamment un jeu de jambe extraordinaire et une folle maîtrise du skate board. Et surtout, il se permet d’en faire profiter tout le monde.

Ainsi, à l’instar de Jean Dujardin, Uggie a assuré la promotion américaine de «THE ARTIST», et a conquis le public des nombreuses émissions TV auxquelles il a participé. Dernièrement, c’était le show de Ellen Degeneres. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette vidéo. (C’était ça, ou bien vous montrer Jean Dujardin faisant le chameau…)



Pour sa prestation dans «THE ARTIST», Uggie a même été décoré de la « Palm dog » en mai dernier au festival de Cannes. Eh oui, il y a une bien palme (ou plutôt un collier) dans la catégorie animal domestique, catégorie dans laquelle certains acteurs pourraient parfois même briller.



Malheureusement, le public devra s’habituer à voir moins souvent son Jack Russel préféré. Agé de bientôt 10 ans, Uggie va en effet prendre prochainement une retraite bien méritée. Non pas qu’il soit fatigué ou qu’il n’ait plus envie  de jouer. Mais les journées de tournages sont longues et fastidieuses pour un animal et ses maîtres préfèrent désormais le préserver. 

C’est maintenant Dash, son jeune frère, qui prendra la relève. On continuera donc à voir encore des démonstrations de skate board.

Et pour les plus fans, il se murmure une dernière démonstration pendant la cérémonie des Oscars, en duo avec Billy Crystal. Rendez-vous le 26 février prochain.

Aucun commentaire